Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paco's Trip
1 novembre 2006

You'll Never Walk Alone

En Bon Fan de Football et des Girondins de Bordeaux, jme Suis donc Lancé Dans Mon idée et ma Volonté d'Aller Voir un match de Soccer à L'Etranger.
En Effet Aprés Les 2 Tentatives Infructueuses de Match au Nou Camp pour voir le FC Barcelone, une super Occasion c présenté à moi :
LIVERPOOL.

Et Pour Cette Aventure Fallait Constituer Une Equipe de Taille pour L'Evènement. Donc Seub (L'Arbitre Fan des Girondins Depuis des Siècles), Free (Le Supporter Marseillais Endurcis), La Biko (L'Ex Girondins), Maalouf (Le Steven Gerrard de Poche) Kourtex (Le Tchadien de Compét') et Moi Même.

Photo_055

Départ prévu le Lundi 30 Octobre à 19h au Parc Lescure à Bordeaux (Ok ... c Stade Chaban Delmas). Seul Souci Maalouf Termine le Boulot a 18h à .... Arcachon ... du Coup départ à 18h30 ... Ca Fai Tendu Pour Arriver à  L'Heure.
Mais Bon On Trace (Dans Les Limites de La Régularité) afin de pouvoir se garer chez le Frère de Free (habitant à 100 Mètres du Stade) ce qui reste une bonne grosse galère afin de trouver l'entré du Parking dans les Rue Bien Dèlicate de Bordeaux.
Une Fois Garé on s'enpresse de rejoindre la 10Aine de Bus déjà présent sur Place. On Y Retrouve donc Kourtex et K'Fiou (L'Ultra Marine Bordelais Ki Nous A Réservé les Places) et on s'engoufre donc avec Beaucoup d'Enpressement dans le Bus où on arrive avec de la chance à se retrouver tous les 7 o Fond Trankilement pour les 14h de Trajet Prévu Initialement.
Seul Problème, une fois l'Engin démarré et lancé, on entend kelkes bruit qui court au sein du Bus comme quoi la Longueur en temsp ralongerais considérablement ... L'Inquiètude Grimpe Alors !

On Commence tout de même notre Apéro avant une grande joie pour ce trajet qui nous permet de faire kelkes connaissances sympas ce qui promet d bon dèlires jusqu'en Angleterre.
On Profite du Début pour Allumer (Méa Culpa) Kelkes Pét' Offert par Arnaud (Un D Ultra Bien Motivé Pour ce Déplacement) mais vite fait quelques personnes Agé(e)s nous font comprendre qu'il ne sera vraiment pas possible de Fumer o Cours du Voyages. Ce Qui Lance de vif véléité de la part de tout les jeunes (90%) ce qui démocratiquement voit passer à la Trappe l'Idée de nos Cheres Aïnés.

On Passe Donc Un Voyage "Sympa" ... (Fo Pas Croire, Aprés 2h de Bus ... C Vite La Routine et Bien Chiant)  Kan On Apprend d'Un Coup que le Trajet se Transforme  de 12h à .... 20h ... Aille La ca Pique Très Fortement le Moral. Mais Bon Fodra Bien Tenir.

P1240005

Le Trajet Continu Donc Religieusement juska 4h30 où tout le monde s'endort (Po Top L'Ambiance dans se Bus 6). O Reveil Il Est 5h30 et on arrive à Calais ... Lieu D'Embarquement pour le "Shuttle". Seul Souci c k'Avant de Monter Dans Le Train (Enfin Ke Le Bus S'Engoufre Dans Un Wagon) on fait un Arrêt à La "Douane" ... Et Là c Le Drame ... Vu La Concentration de Toxico Dans L'Enceinte de se Véhicule, le Douanier entre et nous sort "Je Crois que je n'ais pas besoin de demander s'il Y A d Produits Illicites Ici" et il demande donc o personnes de se dénoncer. Ce Ke Personnes Fait (Hormis Les Pti 80agénaires qui d'un regard Bien Malicieux nous montre Très Largement ... Sympa Tout Ca).
On Déscend donc vite fait du Bus pour s'engoufrer dans un Bâtiment ou Chacun est fouillé dans le Rythme (Dans la Tête) de la Chanson de Sinsèmillia Relatant un passage à La Douane Bien Difficile.
Ils Fouillent donc nos sac tout d'Abord puis on à droit à la Palpations ... Non pas Par La Magnifiques Emplyée des Douanes Blonde et Très Charmante mais bien par le Vieux Inintéressant et Aggréssif qui Fouille Bien partout ...

Une Fois 2h Ecoulés Tout le Monde Passé et Kelkes 80 Grammes Trouvés au Sein du Bus, nous repartons et cette fois pour Le Train qui dur en tout est pour tout 30 Minutes puis c La Découverte du Sol de la Reine Elizabeth II.
On passe donc au fur et à mesure les villes Telles que Birmingham ou Wolverhampton et Newcastle avant au bout de 20h de Bus d'Atteindre Liverpool.
Et Là, Suite à la Rituel Phrase d'Arnaud "Ce Bus est Déprimant", La Population du Véhicule se Réveil O Passage du Panneau Liverpool. Les Chants Commence à se faire entendre, puis la folie se lance ... tout le monde debout a chanter le plus fort possible afin de bien se mettre dans l'ambiance et que les "Liverpooliands" (Habitants de Liverpool) nous entendent un maximum.
Et C'est bien le cas puisqu'au bout de 10-15 minutes de Fête le sjeunes passants (12 ans en Moyenne) commence a nous lancer quelques "Bras d'Honneur" ... L'Acceuil commence bien ... Mais c'est que le début puisque dans la foulé les "Drôles" posent leur vélos, mettent leur capuche et derrière une murette ramasse quelque chose ... Quézaco ? Et la c la surprise ... Ils nous jettent des cailloux c encu... jpourrait même dire des Parpins ... Abusé !

Photo_010  P1010001

Clèment en reçoit un sur sa partie de vitre, l'impacte correspondant pile à sa tête (Oufff Ca A Po passé la Glace). On reçoit donc de nombreux projectile, ce qui relance beaucoup d'animosité au sein du bus et motiv' donc les Troupes.
Une fois tous les Bus garés, nous descendons et nous apprenons qu'un des bus c fait casser les vitres ... Ouille ... Super L'Ambiance Ca Promet.

On Nous distribue nos places respective pour le match du soir puis on se dirige tous ensemble vers le stade afin de repérer les lieux. Les chants fusent afin de faire remarquer notre présence dans les rues jusq'au stade. Les Pti Casseur nous suivant en parralèle dans les rues voisines (Attendait qu'on vous attrape Salopio). Une Fois arrivé dans la "Anfield Road" nous pouvons découvrir avec emerveillement le stade Mythic D'Anfield et sa Grilles d'entrée où "You'll Never Walk Alone" est écrit en grande lettre avec a ses côté le "Liver Birds" (Symbole de Liverpool) et le Monument dédiés o Disparu du Crash d'Avion qui engendra toutes cette effervescence des supporters depuis des génèrations et cet hommage à chaque match.

            P1010014

Après cela l'Organisateur des Ultra Devils de Bordeaux nous propose de se séparer et de se retrouver à 18h45 (Dans 2h30) pour l'entrée dans le stade.
Il Nous conseil donc de nous balader en groupe pour plus de sécurité et de surtout ne provoquer personnes (Bizarre lol).
On se dirige donc directement vers ... le "Pub" aperçu sur la route et où Bordelais et Liverpooliands se sont rejoins afin de discuter et se chambrer autour de bonnes Bières. Seul problème on a pas fait le changement de monnaie. Il faut donc trouver une Bank afin de réaliser l'opération monètaire. On se fait donc expilker par un Agent, s'occupant du passage des enfants sur les passages piétons, où trouver le lieux "dit".

On marche donc o milieu des rues typiquement anglaises avec ses maison collées les unes aux autres et se ressemblant comme deux gouttes d'eau se qui de suite nous fait bien rire.
On se fait entre temps accosté par un anglais nous proposant un echange d'Echarpe ce que nous effectuons dans la foulée. Autant ya des Pti Cons Autant les adultes sont très sympa.
On arrive donc à la Bank après de bon délires sur les noms de rues et diverses Panneaux présent sur notre route. Un fois arrivé à la "Barclay's" (Bank Principal en Angleterre) nous bataillons et trouvons moyen de retirer 70€ ... 50 Livres Sterling (Pounds).

P1010034 P1250053 P1010041

De là on hésite entre s'orienter vers un Kebab, aller o Pub déguster quelques Biérottes, ou aller à la Boutique du Club. Le choix est fait ... la Boutique ... on s'y rend donc vite fait et découvrons tout les articles possibles et imaginables correspondant à Liverpool. Les Achats effeectués nous nous orientons mainteant vers une Sandwicherie face au stade ... et l àce sera Hamburger/Frites pour tout le monde sauf pour Free voulant se la jouer et tenté un Fish&Ships spécial English ... Ce Qu'il regrétera Amérement. Mdr !!

Puis c décidé on y va ... C Bon on a Chsoisi ... Direction le Pub !!! Et là c l'effervescence com au moment de notre précèdent passage, Bordelais et Supporter de Liverpool font la Fête ensemble. Magnifique cette Ambiance ! On S'empresse donc de commander notre "Pinte" et nous dégustons cela en chantant les Chants Girondins qui anime le Bar et Motiv' les Gens.

Puis C Décidé ... C L'Heure d'y Aller ... On se lance donc dans notre marche de 2 minutes pour rejoindre le Stade et notre endroit d'entrée dans l'enceinte. Nous nous placons donc le long du trottoir où les Policiers à Cheval nous rangent habilement et avec beaucoup de respect sauf pour els kelkes "Boulards" voualnt griller tout le monde et empiètant sur la route.

On arrive donc au niveau de l'Agent de Sécurité qui nous fouille pusi on donne le Ticket à la Madame ... On passe le Tourniquet et on se retrouve face à l'Escalier nous permettant d'entrée dans les Gradins. Et là les Yeux Grands ouvert on découvre le Terrain et l'Enceinte du Stade sosu de faibles lumières ... C Iddyliques. Tout le monde reste sans voix ... Que dire devant ce Spectacle (Ca Peut Parraitre Tout Con Pour Certain(e)s mais ca reste Magique Com Moment). On décide donc de se placer aux alentours du 15 ème Rang et non tout devant (Ce Qui signifie Toucher la Pelouse du bout des doigts ... vue Kan Angletterre il ny a pas de limite entre la Tribuen et l'Herbe du Terrain).

                              DSC02091

Peut à peut le Stade Prend Vie avec l'allumage des Lumières et l'entrée dans les Tribunes voisines des supporters Adverses. 
Puis c le début de L'Echoffement et c Ulrich Ramé qui fait le Premier son entrée accompagné de Dominique Dropsy Son Coach le tout acclamé par nous Tous Girondins ayant fait le Déplacement. Nous somme au dire des Organisateurs 2400 (800 Venu en Bus et le Reste Soit en Train soit par leur Propre Moyen) ce qui laisse entendre une sacré ambiance de notre part.

Les tribunes en face ne sont pas forcèment Blindés ... Et la deception commence peut à peut à nous prendre en ce disant que la Fête ne sera pas la même si le stade n'est pas plein.
Puis c'est l'Heure, et là d'un seu lcoup nous relevons els yeux et nous nous rendons compte ke Anfield ets plein à craquer ... Whaouuu !!!
et C Le Rituel d'entrée pour un Match de Champions League avec sa Musique et son Animation. Et là on découvre la Mythic Ambiance d'Anfield avec le "You'll Never Walk Alone" qui acceui lle Cou pd'Envoi du Match ... Impressionant ... 45 000 Personnes squ ichantent en Communion Total ... C a tombé par terre ... D'Aillerus personne ne parle dans la Tribune Bordelaise afin de respecter ce Moment (Beau Geste) puis à la fin de leur Hymne ce sont nos applaudissement Bordelais qui les Félicites pour se Magnifique Spectacle qu'ils nous offrent.

Photo_071  P1250116

Et C Parti le coups d'envoi est donné ... On part pour 1h30 de Chant Encourageant Notre Equipe tout en se délectant de cette ambiance bien particulière même si les chants adverses se font plus rare. A La 23ème Minute Aprés quelques occasion de but de chaque Côté nous assistons juste sous notre nez à un center de Steven Gerrard et une Reprise instantané de Luis Garcia ... et là c L'Explosion (Dans son Plus Bo Sens) dans le Stade ... Ahurissant uen Tel Ambiance et un Tel Dégagement de Joie de la Part de Supporters.
Sympa de voir a kelkes metres de Nous rentrer se Ballon dans les Filets Malheureux de notre Portier Girondins. Mais Bon La Fête est tellement belle que l'on sen Soucierais Preske Pas.
La MiTemps est sifflée et avec Kourtex on décide de se lancer dans l'Aventure du Hot Dog et de la Boisson Anglaise.
Une Fois celui ci commandé et le "Coca" (Et Ui Pas de Bière à la Vente) nous remontosn vers nos place tout en ce faisant interpelé par les Officiers de POlice présent qu inous déconseil de Déguster ce Sandwish qui à leur Yeux Expérimentés sont Immonde ... Mdr ... On Fait Donc Une Foto Avec C 2 Agents Bien Sympa.
Puis c la reprise. L'Ambiance reste symap sans Etre Fantasique nan plus jusqu'à la 66ème Minutes ... Moment ou Fernando Assène Un Bon cou pde Boule à Riise et Provoque la Fureur des spporters de Liverpools et dans la Foulés les Réveils. Et à partir de ce moment là les Chants Fusent de partout ... à 45 000 Personnes ca Reste Impressionant ... On nous entend Preske Plus Mais nous continuons à chanter tout en découvrant le Score S'Agrandir à la 72ème et la 77ème ce qui nous permet d'assister à de nouveau moment incomparable de Liesse dans les Gradins d'Andfield.

       
P1010124   P1010139

Pour finir ce Match les Liverpooliands Raccompagent leur Equipe avec leur "You'll Never Walk Alone" uen nouvelle fois applaudis par nous même et en retour nous recevons nous aussi des acclamations pour l'ambiance que nous avaons mis et le Fair Play dont nous avons pur faire preuve a ucours de ce magnifique match ... Extraordinaire comme Mentalité (C Pas Chez Nous que deux Publics Adverses S'Applaudirés).
Le Stade se vide mais nous devrons attendre avant de sortir puisqu'une voix au micro nous demande d'attendre le vide complet du stade et de là on continu a chanter ... mais sur uen chanson Anglaise "Hey Jude" des Beatles (Habitant Mythic de Liverpool) ce qui met une sacré ambiance et qu iest une nouvelle fois applaudit par les derniers surppoorters présents mais aussi par ... les joueurs de liverpool revenu faire un Décrassage autour du terrain et notamment le Fabuleux Steven Gerrard qui nous régalas de tout son talent tout le long du match.
Chapo les Anglais vous mérités notre Respect et de Loin ... Où Sont C Hooligans Tent Redoutés ... est ce un Mythe ??? En tous en cette belle soirée ils ne sont pas où sinon ne mesure que 1h20 sur leurs Vélos.

P1010159

Nous rentrons donc gentiment au Bus et reprenons place dans notre embarquations quand un des responsables "Ultra" vient nous demander si rien n'a Ete volé dans ce Bus-ci puisque celui à la vitre cassé c'est fait dépouillé et vidé par des Délinquants. Po Top Ca.
Nous reprenons donc la route à 23h30 avec plein de beau souvenirs et de nombreuses discutions reprenant les divers moment du match et l'Ambiance. Puis peu à peu c'est le sommeil qui s'empare de tout le Bus.

Le Reveil se fera pour la plupart au moment d'un grand coup de Volant de la Part du Chauffeur (ou Chauffard) ne voulant pas rater une sortie et Traversant les Voie de L'Autoroute Anglaise Avec Une Folie Pure, pour les Autres cela se fera une fois le Pied Posé sur le Sol Français à Calais.
A Partir de là il nous reste 9 à 10h de Bus sans Dormir (Le Quotat étant déjà Expiré) ce sont donc les discutions diverses et l'ennui qui nous guete. Même si un Chauffeur bien bien Saoul (On En Avait 2 ...)commence à se lancer dans une discution au micro ce qui lui vaut d'être copieusement insulté afin qu'il "la ferme" puisqu'il devient vite très enmerdant.
Et ca dur pendant 10h, se découpant en bagarre diverses (Amicale), jeux de Cartes, Lecture du Journal L'Equipe et Discutions Traditionnelles, jusqu'au moment d'arrivé à Bordeaux aprés 5-6 Arrêt qui servait a rien et qui durait des heures ... Alors que tous nous revions d'une chose c t de rentrer et le plus vite possible.

Nous descendons donc tous du Bus 49h Aprés l'Avoir Investit, nous nous disons à la prochaine et partont chacun de notre Côté dans cette Nuit Bordelaise.

Ce fut uen Merveilleuse Expèrience à rééditer à coup Sur. La Découverte d'une Telle Ambiance dans ce Lieu Mthique qu'est Anfield Road pour y Voir Jouer une Equipe de Liverpool en Plein Eclat ... Le Rêve !!!

"GoodBye and Thank You"
(Merci et Au Revoir English)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon euh... et si on parlait rugby maintenant ?!!!
Paco's Trip
Publicité
Publicité