Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paco's Trip
26 octobre 2007

Auckland : Sail City

Me Voilà atterris sur le Sol d'Aotearoa (Pays du Long Nuage Blanc en Maori), je m'active et sent monter le stress au vu du passage à l'immigration tant redouté. Je vérifie donc mes papiers préalablement prévu, et je me lance dans la longue file d'attente qui me mènera au Douanier. Une fois mon tour je tombe sur le douanier assez jeune et qui t'accueille avec un "Hey, How Are You" Forcement ça mais à l'aise, ensuite viennent les questions d'usage comme "Que venez vous faire ici ?" cela ce passe bien tranquillement et je passe donc cette étape et je suis de suite après réquisitionner par une autre dame qui représente le second Volet et qui me pose quelques questions le tout avec un peu d'humour. Je récupère ensuite mes bagages que je n'avais pas vu depuis Paris Charles de Gaule, donc je n'étais pas sur un instant que je l'ai auraient au final. Eh Beh si et même en parfaite état, donc je récupère un chariot et je passe ensuite au 3ème Volet qui est destiné a déclarer ce que l'on as dans nos sac de prohibés ou à vérifier. Je fais donc l'inventaire auprès du monsieur et on en viens a discuter de mes études dans le Vin et sachant qe je suis le tout dernier passager on poursuis et il m'explique qu'il a un frère qui bosse dans un Domaine à Hawkes Bay et me conseil d'aller le Voir. Est ce que c'est pas hors norme ça déjà ?

Je continu mon chemin pour ce qui sera la dernière étape avec le passage au X-Ray de mes bagages et forcement fallait bien que sa couille a un moment. Je met mes valises sur le tapis et quand e vais pour les récupérer le Contrôleur me demande ce qu'il y a qui est suspect dans une Poche de mon sac, ne comprenant pas très bien ce qu'il dit je commence a ouvrir mon sac et a un moment il me dit c'est bon ! Je le regarde étonné et me montre la "Wax" que j'avais emporté de France. O final pas de problème je peut entrer en Terre Néo Zélandaise !!! iiiiHaaaa
Me voilà dans le terminal principal de l'aéroport Kiwi et là beh c'est simple à expliquer : JE SUIS PERDU ... pas perdu je sais pas où me diriger dans le lieu, mais perdu Moralement ! Je me demande non stop "Qu'est ce que je fais ici ?", "Où je vais Dormir ce Soir ?", "Pourquoi j'ai quitter ces Petites Choses Agréables ?", "Jv jamais m'en Sortir avec l'Anglais", ... AU SECOURS !!!!
Bon aller je me fais violence ... On se bouge et on pensera aux cas de consciences plus tard. Je commence donc par chercher une prise électrique pour recharger mon Ordinateur Portable, pour cela il me faut tout d'abord un adaptateur  pour me brancher sur les Prises "Kiwis". Une fois là chose faite je me renseigne auprès du point Info et là un monsieur parcours l'Aéroport d'Auckland avec moi à la recherche de la Fameuse Prise. Ce sera infructueux malgré la gentillesse extra de ce monsieur.
Je me décide ensuite après un sursaut de motivation à voir pour mon logement du soir. Peut être important dis donc ! Je vais donc au centre touristique Néo Zélandais dans l'Aéroport et là une demoiselle m'aide a réserver une chambre dans un BakcPaker, donc elle me pose des questions sur ce que je cherche, et elle fini par trouver et réserver pour Moi dans le ACB Backpaker situé sur Queen Street  (Rue Principal de Auckland) pour une chambre individuel afin de bien me remettre du Voyage.
Elle m'indique ensuite le Bus à prendre pour m'y rendre. C'est très simple il me pose devant. J'attend donc celui ci devant l'Aéroport et a son arrivé je m'installe, le Chauffeur très chaleureux me dit qu'il m'appellera quand je serais à bon Port.  Bon vous allez me dire c'est le monde de  "Oui - Oui" cet endroit, Beh non c'est juste que j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes je pense.

IMGP2712 IMGP2601

Enfin Bon parenthèse refermé, dans le bus de nombreux étrangers tout droit sortie de l'avion, montent avec des sacs dans le style des Miens. Et là j'entend le doux accent Frenchie raisonner. Un mec et deux jeunes filles discutent derrière moi. Le trajet se poursuit au milieu de la "Banlieue" d'Auckland avec la découverte de l'aspect des Maisons, et du Paysage. C'est vraiment beau et sous ce magnifique ciel bleu ça en devient même idéal.
Les passagers descendent peut à peut au fur et à mesure des Arrêts puis je me retrouve en solo avec le Frenchie on discute un peu et on se rend compte que l'on fais la même chose en Thermes de Projet et en plus de ça on loge au même endroit.
Nickel, on continu notre discution une fois la Chambre Récupérer et on se dit que pour bien commencer pourquoi ne pas aller arroser ça ? Aller Hop en deux trois mouvements direction la recherche d'un Bar sympa où déguster notre première Bière en terre Néo Zélandaise. Une fois en bas du Backpaker on croise deux jeunes a qui on demande où trouver un bar sympa. il nous annonce que les bars n'ouvrent pas avant un moment ... La Bonne Image de Soûlard pour commencer. On perd pas espoir et finissons par trouver  un Pub Irlandais Guiness et donc on se lance, on commande et nous posons en terrasse à l'Etage.
Là on fais la connaissance de Patrick un Anglais et son Pote Américain parlant rudement bien Français. De bien bonne conversations avec ces deux Voyageurs venu dans la même optique que la notre Visiter et Bosser à l'Ocaz. On s'échange donc les Bon plans, enfin surtout eux nous conseillent quelques petites choses. et voilà on boit religieusement nos 2 Pintes avec un plaisir énorme et sous un très beau soleil. Un régal sa ça te remet d'aplomb comme rien d'autre.
Une fois ce bon passage Vivifiant tant pour le Moral que Physiquement, effectué nous nous lançons dans une idée de Repas et là la Piste McDo Face à Notre logement est toute écrite. On rentre réfléchissons au menu à Choisir et puis tout deux restons intrigué par ce Sandwich nommé le "Kiwi Burger". Alors ce sera les aliments habituels auxquels sont ajoutés des Oeufs Brouillés et de la Betterave entre autre !

IMGP2682 IMGP2681 IMGP2653 IMGP2644

Nous nous délectons de notre repas bien vite consommé comme tout bon Fast Food,  Puis je décide d'aller voir d'un peut plus prêt  Internet afin de donner des nouvelles à tout le beau Petit monde auprès de qui j'avais effectué mes au revoir la Veille de mon départ. Nous prenons l'ascenseur afin d'y aller en descendant, une fille est a nos côté, on discute en Frenchie et là elle nous regarde et nous dit : "Vous êtes Français ?". Mdrrr
Arrivé dans la salle dédié à Internet, qui correspond au 3 ème Etage étant aussi la Réception, La Cuisine et le Salon avec une multitude de Canapé où tu prend un plaisir a t'enfoncer dedans. Je me renseigne donc pour connecter mon MacBook et hop 5 NZD de l'Heure, ça fais un peu cher mais bon c'est nécessaire là ! je mate donc mes mails et là notre rencontre française qui s'avère être belge viens nous taper la Discut'. On parle de ce qu'elle viens faire ici puis on est rejoint pas une autre Française qui se présente et nous propose quelques bières qu'elle vient d'acheter. Allez Hop c'est parti dans les discutions de Projet en NEW ZEALAND.
Puis elle décident de partir manger, au passage on fais la connaissance d'un Français de Nantes ici depuis Peu et qui c'est fais 1 an en Australie juste avant.
Bon beh c'est cool comme première journée tout ça, des Rencontres, ne Ville bien Sympa et Accueillante quelques bière pour arroser ça et voilà nickel.

La Fatigue commence tout de même a sévèrement se faire sentir, donc je décide d'aller voir mon lit, je salut donc Ludo et hop c'est parti pour une bonne petite nuit de récupération.

IMGP2706 IMGP2867 IMGP2763

Levé 9h je m'enpresse d'ouvrir les Rideaux afin de regarder le temps, Parfait grand ciel bleu. Je part me Laver, dans la salle de Bain commune, et je reviens dans la chambre et à stupeur, des grands nuages gris. Meuuurde.
Je décide de rester un peu plus poser dans la chambre afin d'écrire mes récit de voyage et de préparer mes mails vu que le temps de connexion est restreint.
Je regarde alors le temps changer en une bonne heure. Le ciel bleu reviens, aller c'est décidé je me bouge.
J eprend mon sac à dos, mon appareil et je me lance dans la Rue. Je remonte la petite Rue où se trouve le ACB Backpaker pour me retrouver sur West Victora Street, grande rue assez valloné et menant à la Sky Tower. Cette tour de 328 mètres inauguré en 1997 est la plus haute d'Autralasie et du haut on obtient une vue panoramique sur tout Auckland et ses divers quartiers.
Je rentre dans le hall puis suis le tracer me dirigeant un étage plus bas dans un sorte de boutique souvenir d'où on peut aussi accéder au point de saut à l'élastique. En effet il est possible de sauter de la Sky Tower mais au vu du Prix et de la configuration de la chute qui se fais en deux parties je ne trouve pas l'idée très séduisante.
Je paye donc mes 28,00 NZD pour prendre l'ascenseur vers le haut où plusieurs personnes snt deja les yexu collés aux vitres panoramique du Monument.
Je fais donc le tour à l'inverse des gens ain d'être tranquille pour mes photos, c'est réelement splendide cette vue, ca fai je vous l'accord attrape couillon mais ca impressionne direct. Il y a meme un panneau indiquant à quel moment nous verrons des personnes se jeter en Saut du haut.

IMGP2756 IMGP2822IMGP2832 IMGP2834

J'avais juste avant de rentrer, lu dans le "Ptit Futé", que l'on pouvais atteindre le tout dernier étage moyennant Dollars. Je paye donc une modique somme de 3 NZD et je me retrouve à un étage vide ou seule quelques personnes se sont assises sur la moquette bleu marine à observer la vue panoramique de la Baie d'Auckland. Un plaisir à contempler sans bruit où avec un brin de Tracy Chapman dans les oreilles. Parfait jusqu'à ce que le reste de la population touristique investissent les lieux.
Je décide donc de fuir, dans l'ascenseur redescendant vers le rez de chaussé où le sol est vitré afin d'observer notre chute vers le sol. Je décide ensuite de continuer sur Victoria Street afin de prendre un angle large vers le Port de la Ville Néo Zélandaise.
Je parcours donc les rues, en découvrant la vie Aucklandaise en Week End, et en longeant un Parc je m'aperçois une certaine animation, en faite ce dimanche ce déroulera en ce point là le Départ du Marathon annuel d'Auckland, puis au cours de ma visite je croise énormément de gens avec un sac Orange de la Marque Adidas puis je comprend en me retrouvant face au magasin donnant ce sac à dos avec un équipement complet dédié aux participants de la Compétition et c'est là que l'on voit la diversité Majeur et Magique que les les Néo Zélandais cultivent. J'entend par là que les tranches d'Ages, Sexes et autres Apparences ne veulent plus rien dire pour eux quand on parle de sport. Ils s'y retrouvent tous de la même façon.
C'est une très belle image a mon sens et quelques chose qu'il est bien de Féliciter.

IMGP2833 IMGP2892IMGP2899 IMGP2839

Je poursuit ma route par Waitemata Harbour, où le "Emirates Team New Zealand" (La Prestigieuse Equipe de Voile) à élu domicile avec de grands hangars aux couleurs Noir, Blanche (Pour Les Couleurs "Blacks") et Rouge (Leur Sponsor Emirates). De nombreux Bateaux mais pour la plupart de très grandes envergures sont à Quai, le Port de Plaisance étant plus à l'Ouest de cette ville où la Navigation est un Mode de Vie.
Je croise énormément de voiture stationnées, en ce Midi, en bord de Quai afin de déjeuner face à la Freeman Bay. Très plaisant je confirme puisque je me posa quelques minutes pour contempler l'Horizon et la Ville en Face de l'autre Côté de la Baie : Devonport.
Je reprend ma route en chemin inverse afin de faire le tour du Port et me diriger vers le Centre Ville. Je longe donc ce lieux où les Aucklandais viennent marcher tranquillement et qui la plupart s'installent à une des nombreuses terrasses de Eastern Viaduct où les Bars et Brasserie sont à Profusion mais tout en restant agréablement et de manière très "Cool" à l'Image du Mode de Vie Néo Zélandais.
Ca me marque vraiment en ces moment là la façon d'être des habitants. Pas stressé ou pressé sans décrocher un sourire où plutôt à tirer une Tête de "Six Pied de Long" , ils sont simplement heureux vêtu de leur BoardShort avec un T-shirt Made In Surf pour ces messieurs et un pantalon et un Haut tout à fais décontracter pour ces dames. C'est plaisant pour une ville de cette Taille.

Ca dépayse pas mal (C'Etait le But de Toute Façon), Je me déplace ensuite vers l'Hôtel Hilton se dressant en Bout de Quai avec une grande prestance comme tout ces Prestigieux et Fortunés Logement édifiés par le Papa de "Paris".
Une très belle vue s'offre aux passant depuis ce point-ci, donnant sur la Sortie de la Baie et des Bateliers se promenants sur celle-ci. Je reprend ensuite ma route vers Quay Street où se dresse le Quai dédié aux Ferry
et son Bâtiment en Pierre Orangées. Ce Quai qui a son embout quelques kilomètres lus loi est la partie Industrielle, donne sur es grandes artères de la Ville et notamment la Principale Queen Street.
J'aperçois un peu d'ambiance et des panneaux "! Event" pour signaler que la circulation sera altérée du fais d'un événement. Je traverse donc Quay Street bien curieux de savoir ce qui se passe aux alentours de ce quartier. C'est noir de monde et je peux voir partout des écriteaux expliquants un Festival Journalier dédié à l'Inde et ses traditions, donc repas épicés et danses de jeunes filles à la pelle. On se rend compte aussi de la Nombreuse Population Hindous qui peuple la Ville.
Je traverse donc les divers spectacles puis reprend mon chemin par Queen Street où se dressent tout les Grands Magasins de toutes sortent, Puis au détour de Victoria Street j'aperçois un Grand Arceau sculpté en Bois. Intrigué je m'approche en remontant la Rue pour me rendre compte que c'est un Park.
L'Albert's Park, est une étendu de Verdure très agréable surplombant quelques peu le centre Ville et où une foule de jeunes sont venuent se décontracter ou jouer aux Rugby, Freesbee où autre Jeux le tout calés dans l'Herbe.
Je fais le tour de ce Park en me rappelant de bien y revenir jour de très beau temps pour m'accorder une petite sieste.

IMGP2901 IMGP2904IMGP2914 IMGP2933

Je poursuis et arrive sur Wellesley Street où dans l'Angle se dresse la "Art Gallery", grand bâtiment blanc surplombant la Rue que je descend pour reprendre Queen Street et me rendre à Aotea Center, une place où en se Samedi Après Midi une vente d'objet et vêtement est organisé comme chaque week end. Se tient aussi en cet endroit le Civic Multiplex en d'autres termes le Cinéma de la Ville. donc de nombreux jeunes s'affairent autour du lieu et se posent en attendant la prochaine séance aux bars composant l'une des façade de l'édifice.
Je conclu ma Promenade par un passage sur Albert Street, donc en logeant la Sky Tower puis tourner sur Victoria Street puis retrouver Darby Street lieu de résidence du Auckland Center Backpakers (ACB).

Une fois dans ma Chambre je sort mes photos sur l'ordinateur puis descend dans la salle Commune afin de me connecter au Net. J'envois quelques nouvelles par mails, discutent avec deux trois personnes sur MSN pendant que 2 NéoZélandais s'essayent à un Caps Local (Il faut juste Mettre la Capsule dans la Chaussure de l'autre celle ci positionné devant la personne à ses pieds) C'est les Bon Skaters un peu dégantés sur les Bords à sauter partout mais bien marrant à voir faire.
Mon Collègue Ludo me rejoint après s'être fais une journée tranquille lui aussi de son Côté.
On se raconte nos journée se montrons les Photos et puis il me propose d'aller boire un verre dans un Pub. Aller Pourquoi pas. Il m'explique qu'une des filles de son Dortoir travail dans un Pub Irlandais sur Quay Street. On part donc tranquillement sous une petite pluie fine vers le Bar. Arrivé sur place un Me se donne en représentation en reprenant quelques chansons connu (Même pour Nous), nous nous installons au Bar et commandons deux "Murffies Red"  afin de tester, puis observons les alentours. Pas encore vraiment de monde, mais le lieu est parfait avec par exemple une cheminée dans un coin où sont dressés deux vieux Fauteuils bien moelleux d'apparence et où se caler pour discuter de longues soirées autour d'un Verre.

IMGP2925 IMGP2791 IMGP2932

En dégustant nos Bières j'observe le Match de Football qui se déroule en Australie pendant que mon Collègue se lance en pleine recherche de jeunes filles le tout en scrutant chaques passantes.
On rigole bien enchaînons quelques bières discutons avec quelques demoiselles, dont une qui nous fais découvrir ce qu'elle vient de consommer Cul Sec : Un mélange de Red Bull dans un Grand Verre dans lequel on glisse un petit verre ampli d'une liqueur non Connu. Et Hop dans le Gosier ... Ca Pique mais c'est fort sympa à Déguster.
On décide de se replier après 3h dans ce lieu sympa mais où il commence a y avoir énormément de Monde, on rentre tranquillement en titubant quelques peu, puis il m'annonce qu'il poursuit la soirée en Boite, je le laisse là et part me chercher a manger, n'ayant pas encore manger à ce jour ... Je croise donc le regard de Ronald McDonald qui de suite me convie de venir chercher chez lui 2 Petit Sandwichs et des French Fries. Aller Hop je monte déguster ça dans ma Chambre et hop je tombe de fatigue un peu plus tard en regardant "Goodbye Bafana". Demain Il faut se lever Tôt. En effet il faut se déplacer au "Car Fair" afin de trouver un Véhicule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paco's Trip
Publicité
Publicité