31 octobre 2007

Road Trip ... Roulez Jeunesse

REn ce Mardi c'est, sencé être, le jour où j'entame mon Road Trip au travers de la Nouvelle Zélande. Je me lève à 9h, après avoir passé la soirée a tenté d'appeler aux heures française ma Banque la BNP sans réflechir au jour de décalage ... (Comme si les Frechie Bossés un Lundi ... Jsuis Con !), je fais mon sac afin que mon pseudo départ pour 10h depuis le ACB soit Ok, me douche, puis je dessent en courant (Par l'ascenseur, les escaliers n'existants pas) à la WestPac Bank en bas pour retirer (Je l'espère) les pauvres 800 NZD (400 €) manquant a ma somme pour assumer mon acte d'Achat de véhicule.
Bingo la fortune reviens a moi, Ouffffff, je remonte donc direct il est 9h30 et Nasser mayant préciser qu'a partir de mon appel il faurdait 20 Min pour qu'il vienne, c'est bion je suis dans les temps. Je le contact, je pense comprendre qu'il arrive, Parfait !
Je fini mon sac et hop je part rendre les clefs. C'est chose faite je me rend a l'entrée du BackPaker dans la Rue (Lieu de RDV) et j'attend. Je vois lors débouler la tête dans le c.. Ludo avec tout ses sacs aussi. Il se pause avec moi et m'explique qu'il change de BackPaker car il en as Ras le Bol de l'ambiance du lieu et du côté Voyageur Gamin qu'il y reigne (Merde j'avais pas vu ca). Ila donc trouver un autre lus a son gout au coin de rue suivant sur Victoria Street.

IMGP3436 IMGP3441

Je lui explique ma journée de la veille, ne s'étant pas vu et en comparant avec la sienne on remarque que l'on s'est croisé toute la journée (lol). Je lui annonce que j'attend on van et je lui propose qu'on mange ensemble a Midi si ca le tente.
Ok RDV donné à 12h30 pour être sur vu que je devrais etre de retour d'ici 11h Maximum. Tu Parle ... 11h30 toujours pas de Nasser, je décide de l'appeler, et là il m'annonce qu'il est très occupé et qu'il faut que je le rappel a Midi ... Super !!! En attendant je decide de remonter a l'acceuil du ACB avec mon Bordel et ainsi de me connecter a internet et donc de donner des nouvelles par la même occasion. Je discute donc avec Nana, Oliv et  La Guigne et hop l'heure tourne il est Midi. Je le rappel avec une certaine pression vu que je vais pas apssé la journée là quand même. L il s'excuse et me dit qu'il sera là dans 20 minutes, Parfait. Je descend une nouvelle fois et là pile dans les temps le voila au coin de la rue, en passant il accroche le trottoir et perd 2 Enjoliveur ... Nikel Mon van.

Il me demande de me depecher car il ne peut rester stationné trop longtemps, puis voilà on est parti, on passe tout d'abord par l'Assurance AA qui est importante en cas de Panne car on vient vous chercher n'importe où en NZ. Après d'autres option s'offraienet a moi mais il m'explique qu'elles ont aucun interet. Il m'enmene dans une des agence qu'il connais bie puisqu'on passe devant toute la file d'attente de gens, fais limite la bise a la Patronne. Avant d'entrer il m'avais exactement expliqué quoi dire pour pas me faire avoir.
On en ressort quelques minutes plus tard avec en Cadeau du fais de ses connaissances des cartes routières couvrant tout le pays avec détail.
Puis voilà on peut renter chez lui, il me donne d'autre conseils sur le trajet notamment sur la sécurité et les trucs à pas faire et me félicite de ma conduite visiblement pas trop mauvaise du tout (Merci Popa & Moman). Arrivé chez lui je le remercie pour tout ce qu'il a fais et me dit que quand je voudrais revendre le Van j'aurais juste a le rappeler.
Génial, je repart (en ayant scupulesement suivi ses conseils d'orientation, le plein fais quelques minutes avant avec lui et hop je suis parti. Je me repère assez vite dans Auckland grâce a mes nombreuses promenades à Pied.
Je réussi à me garer juste à côté de notre ancien BackPaker, l'appel avec 1h de retard (Bien François !!) et hop on se retrouve. Je lui explique mes péripèties, et nous partns directement pour cause de faim agravé d'aller manger dans le Super Resto Chinois devenu la Cantine de Ludo depuis son arrivé en terre Kiwi.
On met un peu detemsp à le trouver puis d'un coup on est en Chine, tout est ecrit en Alphabet Chinois, les Employés Asiatiques et tout les clients aussi, sauf 2 pauvres blancs pommés devant le Menu. Allé au Hasard je commande un Riz avec Viande inconnu. Moi qui ais déciuvert le Chinois avec ma Collègue Marine qui m'avait gentimment servit de Guide et conseillère Culinaire au Resto d'Arcachon. Heureusement que javais réalisé cette etape avant de venir ici, ca autant là je sJuis perdu mais sans mon intronisation quelques semaines avant qu'est ce que ca aurais ete.

IMGP3461 IMGP3492

On nous apporte tout d'abord du Thé avec deux petites coupoles faisant office de Tasse, puis une soupe chacun (Pardon Madame on a jamais demandé ca Pense T'on lol), puis on nous apporte nos plats. Ludo a base de Crevette et mois de Poulet avec une superbe sauce et ... Du RIZ ! (La j'imagine très bien les lecteurs se foutant de ma gueule vis à vis de ma découverte culturelle). Etape tendu et ridicule la Tenu de Baguette, car autant ludo a Abandonné que moi je me tiens au respect de l'Höte. Je met donc quelques minutes a me les coincer entre quatre doigt mais au final c'est bon. Je les tiens et je les laches plus. Je me rempli donc le ventre tellemnt c'est complet et bon, ca change des Fast Food, c'est si agréable, on Fini part un petit thé pour digérer et hop direction la Note. 8,00 NZD pour moi c'est à dire 4 € pour un repas plus qu'immense. Ca fais plaisir car economie et bonne gastronomie das cette endroi ou les Canard peles snt pendu à l'entré en traind e secher ... Ludo se tate même à s'en financer un.
On décide ensuite de regler notre dernier papier qu'est notre numéro de Travailleur en NZ, le Numéro IRD. Pour cela nous devons tout d'abord imprimer un papier pour chacun. Je l'avais déjà telecarger avant mon arrivée ici donc plus qu'a trouver un Cyber Café pour l'impression c'est chose faite, puis a partir de là il faut le remplir. Et où est ce qu'on rempli le mieux les Papiers importants ... Dans un Pub Irlandais à 15h30 avec une bonne Blonde (Pas de Confusion, C'est Une Bière) le tout en Terrasse.
On s'installe, dégustons et hop c'est rempli pour moi et la bière fini. Je décide de partir car je dois aller faire quelques achats pratiques pour le Van pour ce soir, car cette Nuit c'est ma première Nuit dedans. Oulala !
Je salut Ludo et on se donne RDV demain car il serait bien interessé pour me suivre dans le NorthLand, il me precise qu'il me tiendra au courant ce soir.
Je passe donc par Queen Street au WhareHouse (Materieux et Aliments Pas Cher) afin de faire quelques amplettes. Dans ce magasin, où je suis venu lors de nos premier jour en terre kiwi avec Ludo, on vous vend tout et n'importe quoi, cela va de l'électroménager aux produits de beauté en passant par les ustensiles de Voitures ou encore la Nourriture en Boite et tout cela a prix réduit.
Donc je commence a regarder pour les choses primordiales comme des Caisses où je pourrais ranger des affaires au lieu qu'elles restent dans mes Sacs, où encore le matériel pour cuisiner avec la Pöelle et autres Camping Gaz ... Mais je suis con ... Je suis garé a 4 Avenues d'ici ... Olala la Galère. Je sélectionne donc le primordial pour aujourd'hui et je verrais le reste demain.
Allez hop je passe à la caisse (Où j'apprend commence fonctionne la Carte Bleue Ici) et me lance dans ma grande marche jusqu'au Parking de la Sky Tower. C'est long mais bon j'y arrive tant bien que mal avec une fatigue décuplé par mon attirail. Je pause le tout dans le Van puis je commence a bricoler a dans le Parking pour que ce soit Viable pour ce soir.

IMGP3458 IMGP3490

Ensuite Mission étudier où dormir ... Je voie que sur la Carte à l'Est d'Auckland il y a une zone de Plage. J'ai pas encore vue de sable depuis mon Arrivée. Aller c'est décidé ce sera Mission Bay.
Je sort du parking puis trouve l'orientation facilement à partir de Quay Street pour ensuite récupérer Tamaki Drive. Je parcours donc cette Route, où tout le long est installé une piste cyclable où déambule promeneur,vélo, roller, mais surtout des coureurs à pied. Et oui rappelez vous c'est une ville super sportive, et la Jogging est Roi ici a partir de 17h30 (Heure de Déboche pour la plupart).
Donc cette sortie d'Auckland a l'Est me permet de voir un superbe début de Couché de Soleil depuis cette partie de Ville. Je grimpe par la même occasion sur un Monument situé sur une Butte d'où on a une vue extraordinaire de la Ville, la Sky Tower en symbole. Puis je décide de poursuivre ma route faute de lieu sympathique et pratique pour s'installer pour la nuit.
Je roule, je roule puis à un moment je me rend compte qu'en longeant cette Côte je suis passé dans une partir bien excentré de la Ville. Pas grave. Je continu par la même occasion mon apprentissage de la conduite avec les rond points et priorités en Tête de Liste.
Bien entendu je touche quelques trottoirs en bon novice, j'en perde les enjoliveurs mais pas grave je remonte ça et hop c'est reparti. Puis j'arrive finalement après moulte péripétie a ce retrouver dans des impasses et autres Quartier Maories où visiblement il m'est pas recommandé de "Squatter", j'arrive finalement à Mellons Bay et là par un hasard total je tombe sur un petit Parking très calme avec peu de voiture, pas en bord de route, et face à la Plage. "Banko" !!!

IMGP3502 IMGP3505

Je me gare et observe les alentours, je me trouve sur un parking de plage avec le Poste de Lifeguard juste derrière moi. Et voilà je me pause à l'arrière du véhicule et me lance dans l'observation d'un Film , Ahhhh ma première soir"e en Van. C'est quand même quelques chose, du style a guété tout les passants et autres voitures aux alentours. Je sort mon sac de Couchage ainsi que le Petit Coussin que mes amis m'avaient offert pour mon anniversaire. Et voilà je suis parti pour une petite nuit.
Avant de réussir à s'endormir je reçoit un message de Ludo qui m'annonce qu'il est ok pour notre Trip dans le NorthLand et qu'il faut qu'il Soit Lundi Prochain à Wellsford une ville au Nord pile sur le chemin du Retour de cette grande balade.
Parfait, un compagnon de voyage, Je peux donc m'endormir tranquille, demain départ pour le Nord du Pays et RDV 10h à son BackPaker pour récupérer Ludo.

Posté par PacoTrip à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Road Trip ... Roulez Jeunesse

    Merci d'avoir précisé que la bonne blonde était une bière
    Bisous ... & Continue de faire des magnifiques photos! Make The Most Of It

    Posté par "Elle", 23 novembre 2007 à 23:58 | | Répondre
Nouveau commentaire