01 novembre 2007

NorthLand : Fort Fort Lointain (Part One)

Mercredi Matin 8h, Je me lève doucement, puis prend mon appareil afin de capter de magnifiques lumières du matin. Je remarque par la même occasion la présence de Toilettes.
Je déplace le Van et prend mes affaires, me Lave vite Fais, et voilà je suis prêt pour y aller. Mission trouver l'autoroute pour retourner jusque dans Auckland Chercher Ludo et surtout assurer ma Voiture chez WestPac. En effet lors de l'ouverture de mon Compte en Bank, la demoiselle s'occupant de mon dossier ma proposé uen assurance Minime vu le Prix afin de couvrir les Risque aux Tiers.

IMGP3514 IMGP3529

Je prend donc la route, trouve l'autoroute, me trompe de sortie bien entendu puis bataille dans les ruelles de Auckland pour retrouver Ludo qui m'aide par Téléphone pour que je le situe un peu.
Je le trouve Oufff (Pour l'histoire j'étais passé devant lui 10 Minutes avant sans le Voir) Enfin bon il s'installe vite fais et partons pour la Bank WestPac installé au Rez de Chaussé du ACB BackPaker. Nous nous garons, payons le Parcmètre, et allons dans la Bank. par chance c'est toujours la même interlocutrice, donc c'est simple sauf sur le détail de la puissance de mon Moteur. Aïe et ca fais une grande différence selon les niveaux. Ni Connaissant vraiment rien du tout, elle contact le vendeur du Van, Nasser, qui n'est absolument pas sûr et lui donne une approximation qui ne vas pas pour m'aider. Elle me propose d'aller voir direct sur e Véhicule. Je me lance, galère pour trouver le Moteur (Il est sous les Fauteuil Passager et Conducteur. Elle me rejoint avec Ludo et nous cherchons, Rien ... Aucune indication, et là je sens les emmerde commencer avec ce petit Van. Puis non elle décide de le catégoriser au niveau qui m'arrange le mieux ... Soulagement, Merci beaucoup madame. Deux seconde plus tard c'est réglé, Ludo quand à lui en profite pour ouvrir un Compte en Bank et prendre des renseignement pour assurer son Van en Milieu de Mois Prochain.
Et voilà on est bon, on est parti c'est Officiel !!!!

IMGP3538 IMGP3542IMGP3560 IMGP3569

Nos prenons l'autoroute après une longue recherche de celle-ci en direction du NorthLand mais sortons dès la première sortie pour suivre les conseils du Petit Futé, nous disant d'allé observer la Vue depuis les dessous du Auckland Harbour Bridge. Nous trouvons l'endroit puis partons à a recherche du point de Vue si magnifique. Des hommes de chantiers font des Travaux sous le Pont mais suspendu à celui ci, bon on continu rien de l'interdit. Nous trouvons le point de Vue ... Génial Vue Magnifique, un régal, Puis d'un coup un homme viens à notre rencontre, vêtue de son Costume d'ouvrier Escaladeur, il nous explique que c'est dangereux pour nous de rester là.
Il temps donc un ruban Interdisant l'accé juste derrière nous, heureusement on a réussi à voir ce que l'on voulait.
Et voilà on repart. On se dit qu'il ferait bon Manger tout de même, alors nous sortons à la prochaine sortie où l'enseigne McDo est présente. Nous rentrons commandons nos Menu et j'ajoute a cela la Glace "Kiwi Pavlova" a base de crème et de Kiwi. Superbement bon. Je me délecte donc tranquillement de mon repas puis on se dit qu'il serait pas mal de bricoler le Van pour bien dormir dedans dès ce soir.
On trouve donc une Station service où l'on demande quelques renseignement à ce sujet à un gentil Mr qui nous explique parfaitement par où passer.
On se lance donc en direction d'Albany, où l'on est censé trouver notre bonheur en tout genre.
Albany comprend donc un énorme Parc Commercial mais aussi une très grosse Université Ultra Moderne et un Stade High-Tech dédié sûrement au Rugby.

IMGP3577 IMGP3584IMGP3586 IMGP3595

Nous trouvons donc les enseignes WhareHouse, Pack'N'Save (Un Leader Price NZ) et enfin Une enseigne où l'on achète notre nécessaire afin de rehausser le Lit car il est trop prêt du Sol et donc ne permet pas de stocker les affaires dessous.
Ah Oui précision, le Lit c'est pas une planche en Bois à deux Sou, Non Non, C'est un Vrai Sommier, Eh oui excusez du peu !
Donc on charge le Van comme une mule, il n'y as plus u Brin de Place derrière, nous sommes obligé de Bricoler dès ce soir sinon nous dormons à la Belle étoile.
Alors maintenant il nous faut trouver un lieu paisible en Bord de Plage ou s'installer. Et nous roulons pas mal, jusqu'à découvrir les fameuses "Gravels Roads" qui nous emmenant dans des Montagnes où l'on croise une Voiture à l'Heure, mais par contre les points de Vue son extraordinaire et cette verdure est si plaisante entrecoupé de Bout de Forêt où se mêlent Palmiers, Fougères Géantes et autres Arbres commun à l'Europe.
C'est impressionnant, là on est vraiment en Nouvelle Zélande, le dépaysement est Total.
C'est vrai qu'il n'est pas simple de rouler sur ces routes caillouteuse mais le Paysage est tellement appréciable que ça passe, enfin il y a des limites. On trouve finalement une plage sympathique ... Pakiri Beach, Mais le lieu où sont installés quelques Van déjà déplaît un peu à Ludo cherchant la Solitude après cette vie Aucklandaise. Je lui propose de pousser un peu plus loin pour voir, Et on roule et d'un coup le ras le bol, il y a rien, i lva pas tarder a commence à faire Noir. Je lui propose de retourner a la Plage d'où nous venions et on verra demain pour la Suite.
Nous revenons sur celle-ci et commençons notre installations par un petit tour sur la Plage.
Le genre de Plage immense où quelques Surfeur s'essaye dans des Vagues inconstantes, mais le point de Vue est vraiment beau. C'est Calme et la Verdure Côtoie le Sable Chaud.
On retourne au van et c'est parti pour le Chantier au grand damne de nos Voisins, Alors au Menu :

    ⁃    Vider le Van
    ⁃    Installer les Cales en Bois pour rehausser le Lit
    ⁃    Les Fixer comme cela sera Possible
    ⁃    Installer des Tringles à Rideaux Avec des Barres en métal)
    ⁃     Faire des Rideaux (Les Découper)
    ⁃    Reranger le Tout et Se Coucher

Il nous prend que quelques secondes pour Vider l'engin, mais par contre le Sur-Elever c'est autre chose. On le soulève tant bien que mal vu le poids du Sommier puis installons provisoirement nos Cales fraîchement découpés au Magasin. On Observe le Côté Stable puis les replaçons au Mieux. je les Clous ensuite afin que cela tienne le plus possible à l'aide d'équerre en guise de support et le tout sur les parois en Bois du Sommier.
Ca a l'air de tenir. J'installe deux cales restantes dans le but de consolider et pour éviter que le lit se balade trop durant le trajet. Le secret sera de garder un des siège de devant, couché conter le Lit pour que ca soit constamment stable et Fixe.
Aller ca ira bien, Maintenant place aux Rideaux, enfin les tringles (Le tout sous le son de ma PlayList Itunes tout droit sorti de mon MacBook) ... J'ai acheté pour mon périple une mini Caisse à Outils avec le stricte Minimum dedans, donc des colliers en plastiques, je m'essaye donc à les fixer à ces tubes en métal contre les Poignées situés sur les parois de l'intérieur du Van. Le Colliers ont trop petit, Ludo me propose alors de tenter avec le Chatterton ... Pourquoi pas, en plus il possède 3 Couleurs différentes : Vert Jaune Rouge = Rastafari !!! lol
Je fixe donc les 2 Tubes chacun sur 2 Poignées avec la Technique de Ludo. Ca tient pas Mal dis donc.
Maintenant plus qu'à Découper les Rideaux sachant que les Tringles de Côtés sont installées mais on verra plus tard pour celle de devant et derrière car il commence à ce faire Tard.

IMGP3600 IMGP3610IMGP3618 IMGP3631IMGP3633 IMGP3634

Pour l'occasion j'ai acheté des vrais rideaux mais dédiés a des portes fenêtres, ils sont noir d'un Côté et Blanc de l'Autre. Je les découpe donc dans la Longueur car avec cela je peut complètement couvrir les Côtés d'un seul coup. Ludo me préconise de mettre le Côté Blanc vers l'extérieur (Très bon conseil niveau Chaleur lors de moments ensoleillés) je les fixes alors en faisant des trous dedans pour les attacher avec les anneaux situés et apposés préalablement sur les Tubes.
Et voilà il est 21h il fais nuit noir, et j'ai enfin fini, on range donc vite fais les affaires et sautons l'étape Dîner car peu intéressante, puis nous nous jetons directement dans un bon sommeil réparateur.
demain aucun impératif, on se lève quand on veut, et on prendra la route pour se rendre un peu plus au Nord du Côté de Whangarei.


Jeudi Matin, un grand soleil traverse de part en part le Van, Quel plaisir ... Hummmm
On se réveil donc a partir de ces éclats de lumières qui commence a réchauffer le Van qui a eu droit à un bout de nuit bien frais et surtout à une rude bataille avec les Moustiques environnant.
En effet ayant bricoler bien tard, nous avions utilisez la Lumière intérieur du Van en faisant bien attention de ne pas vider la Batterie. Mais on avait pas du tout pensé aux Moucherons Volants. Ils s'agitent tous autour de la lumière à un rythme effréné. Comment on va bien pouvoir les déloger ? Ludo étant en plein extase en fumant son Cigare m'affirme quand enfumant le Van avec sa fumé il les ferais fuir. O tente cela et on en perd seulement quelque-uns. Je décide de passer à l'étape Hard-Core et sort la Bombe Anti-Moustique "Raid" précieusement apposé dans un sac par ma Moman. Eh beh je peux dire que "Fanfoise je te bénis" Ca a marché parfaitement. Seul souci maintenant c'est pas possible d'y dormir de suite. On laisse aérer quelques instant avec l'aide du Fort vent Marin puis rentrons. ça colle un peu au plafond vitré donc j'essuie pendant que Ludo Vire les Cadavres e Moustiques échoués sur le Lit.
Et voilà on a survécu à cette première étape, et en cette belle Matinée entamons notre journée par un Petit Foot sur la Plage avec un Ballon que Ludo avait eu la précieuse idée de Financer.
On se dépense donc a courir comme des ânes sur la Plage puis revenons au Van. La Stupeur le Coffre et Ouvert ! Merde quelqu'un a du nous braquer quelque chose, on Check vite fais ... Nan tout est là. Oufff, mais est ce que ce serait pas nous comme deux Boulet qu'aurions pas oublier de le Fermer. On en Rigole mais i lest vrai qu'il va falloir faire gaffe aux fautes d'inattention ça peut coûter cher.

IMGP3638 IMGP3649 IMGP3667 IMGP3680

On se fais un petit déjeuner : Pain de Mie/Confiture de Fraise/Jus d'Orange ... Génial, très plaisant par ce temps. Maintenant place à une douche improvisée. Je projette donc d'utiliser celle offerte pour mon Anniversaire par mes Amis, mais elle met beaucoup de temps a chauffer, Il faudra à l'avenir prévoir ça plus tôt.
On se débrouille donc avec l'évier et les Toilettes présent sur place. C bon on est propre, maintenant on est reparti. On vérifie que l'on oublie rien et "En voiture Simone". On reprend donc notre Chère Gravel Road cette fois en direction de Whangarei et cette superbe Côte Est que nous avons décidé de Longer.
Après plusieurs Kilomètre on retrouve la Vrai route avec la SH1 venant d'Auckland, et nous parcourons donc les 70 km qui nous sépare de la Plus Grande Ville du NorthLand appelé aussi "Far North". Une fois dans Whangarei on se donne plusieurs Tâche. D'Abord Internet, puis si possible me trouver une Planche et des Palmes pour la suite du Trip et enfin remplir notre bouteille de Gaz car on la Acheté Vide (Comme c'est prévu dans les Magasins) puis nous devons trouver une Station Essence où la Remplir.
On fera pas tout dans le Bon Sens, Puisqu'on commencera par faire des Courses supplémentaire au Pack'N'Save où on me demandera ma Carte d'identité pour contrôler mon Age pour ce qui est des Bières, et on achètera surtout un peu de Fromage et des Muffins Surdimentionnels. Puis parti en Vadrouille dans le centre à Pied afin de compléter notre programme je trouverai ma Planche (Une Hb) dans un Surf Shop tenu par deux Filles très sympa qui m'expliquent où faire monter mn Plug (Parti où j'accroche mon Leash) par un de leur Pote qui à un autre Surf Shop plus Grand et donc aussi trouver des Palmes.
Parfait je les remercie pour leur aide et nous passons à l'étape Cyber Café dans la Foulé. Je communique avec Nana' puis envoie un mail de News à tout le monde ce qui prend plus de temps que prévu du coup Ludo repart au Van et je le rejoint une bonne heure Après. Par grande faim il aura "Défoncer" son muffin XL au Chocolat et par la même occasion "Défenestré" sa Part de Fromage.
On reprend la route, mais en faisant une étape au Surf Shop de Steve pour qu'il me fournisse les éléments manquants pour Surfer. Une fois ceci trouvé et surtout une bonne paire de conseils sur les endroits où se mettre à l'o ici, nous prenons la direction de Ocean Beach pour peut être s'installer pour la Nuit, voir même surtout se lancer dans notre première session BodyBoard de l'aire New Zealand.
Ce sera simplement un moment de dégustation de Muffin me rappelant ceux déguster avec "Mél" sur Bordeaux le tout autour d'un bon petit Thé bien spécifique au lieu.

IMGP3683 IMGP3696IMGP3714 IMGP3715

Sur le retour d'Ocean Beach, Après quelques posent Photos notamment à McLeod Bay (Non On a pas vu des Mecs Avec des Grands Sabres voulant se Couper la Tête) je me rend compte que l'Essence ne fais pas légion dans le réservoir, donc on pris pour trouver au plus vite notre Station. Oufff nous la trouvons alors que l'on s'approchait de la Zone Rouge. On fait le plein puis demandons pour notre Bouteille de Gaz, Non pas possible ici, on nous préconise d'essayer plus vers le centre.
On s'y rend vu que c'est sur notre chemin de départ pour un peu plus loin. Station "Caltex", pareil pas possible, Grrrrr, ça devient légèrement ennuyeux tout ça. On se diriger vers une autre, pareil ... Puis Ludo demande si dans une autre station de la Chaîne ce serait possible et la on lui donne très gentiment un plan avec une station qui à le bon embout pour cela. On s'y rend et là C'est bon elle est plein et pour 6 NZD.
Maintenant réfléchissons où aller pour dormir. N'ayant pas énormément de temps dans notre Trip NorthLand nous nous étions donné des Villes Etapes pour tout faire de la meilleur des Façons. On décide de sauter l'étape Wangarei pour passer directement à 40 Km plus loin celle de la Baie Of Island.
Et voilà nous sommes a nouveau sur la route a s'émerveiller des paysages et à discuter de nos régions respectives, sur ce qui en fais le Charme, a Raconter nos divers Voyages hors de France.
Puis par la force des choses on loupe la route qui devais nous faire longer la Côte. Tant pis il y en a une autre juste après.
Arrivé à Kawakawa nous bifurquons vers une petite route qui nous enmenera du Côté de Russel où le paysage et la Côte paraissent propice à un bonne soirée et pourquoi pas une petite session Surf.
Nous entamons donc cette route pour vite se retrouver sur une Gravel Road, mais sans panneau donc tout au Filling. Le Paysage de Forêt sauvage Montagneuse est magnifique, avec cette particularité du pays que sont ces Grandes Fougères se dressant à plus de 2 Mètres et avec une Branche tout aussi longue faisant Parasol, mais le problème c'est qu'un peu d'agacement commence a me prendre (Eh Oui Ca Arrive) quand je me dit qu'on est perdu dans la Pampa !
On Check vite fais la carte puis par dépit continuons sans vraiment être rassuré et surtout très peu heureux a l'idée d'un demi-tou vu la route déjà parcourus.

IMGP3727 IMGP3733IMGP3740 IMGP3742

On aperçois alors un village situé dans une clairière enclavé, ce sera un Village Maori faisant plus aspect de Camp, nous poursuivons notre route et on se re-retrouve dans cette Forêt Luxuriante d'où je commence a avoir du mal à m'émerveiller. Mais d'un coup d'un seul ... Du Bitume et des Panneaux, Limite à descendre de Voiture et à les embrasser. On se sera quand même fais 45 Minutes de route en pleine Gravel Road sans aucune indications et surtout en ayant croisé Un Village et Un Voiture (Qui roulait tellement vite qu'on pensera à une étape du Rally de NZ).
Et voilà sur notre droite s'offre la route que nous avions loupé et a gauche Russel mais où la Côte parait moins sympa pour Surfer.
On part donc sur notre droite direction le Sud et commençons a observer cette Bay Of Island très prisés des Touristes Etrangers et NZ durant l'Eté. Donc dans Un Mois c'est le Rush ici, inutile d'y revenir à cette période ça pourrais devenir immonde.
Donc on parcours la Côte a la recherche d'une plage surfable et d'un emplacement modeste où dormir.
Le paysage est fais de grande falaise se jetant droit dans l'Ocean Pacifique Sud, et comportant à l'occasion de petites Crique très séduisantes, dont une avec des Vagues géniales déroulants en Droite Parfaite. Mais bien sur il existe un inconvénient. Etant une région très prisé pour s'y rendre il faut d'abord payer le Parking (Un Champ d'Herbe mis à l'Arrache avec une Cloture), pas possible de faire ca. On roule encore un peu puis par désespoir de cause faisont demi-tour et décidons d'aller s'installer vers Russel d'où nous pourrons prendre le Ferry afin d'éviter de se refaire la Gravel Road de l'Après Midi en sens inverse. On roule donc jusqu'a cette petite Ville d'aspect extrêmement riche vu les Maisons et les Véhicules garés. On trouve une petite plage à Kororakera Bay très tranquille mais avec beaucoup de maisons très proches et surtout un gros restaurant. Nous nous garons tout de même puis remarquons le Panneau indiquant la Non Autorisation de Camping sur Place. Mince alors, on décide de chercher autre chose même si le désespoir commence à ce faire sentir.
Puis Ludo me fais signe et me montre le Panneau Beach Road, on décide de tenter notre chance là. C'est une rue avec "No Exit" et ce trouve être une superbe Plage avec de quoi se poser même si ça reste interdit. On voit un van déjà Pré-Installé et nous décidons d'en faire autant.
Et voilà, Ludo se lance dans le Repas du soir, Le Premier vrai repas avec de la nourriture chaude. De mon côté je poursuis mes Travaux d'aménagement.

IMGP3745 IMGP3752 IMGP3763IMGP3753 IMGP3768

On décapsule une bière pour inaugurer cela, On s'en délecte en observant ce magnifique paysage. Quel Plaisir ! Les alentours sont assez tranquilles, une ribambelle de maisons de bord de plage mais tout ce qu'il y parait de plus plaisant et apaisé.
Au menu ce soir ce sera Pâtes (Bizarre lol) avec légume (Carottes + ?) Cuisinés à la Méthode Ludo. C'est un régal et cette petite pointe e sauce Soja ajoutés aux Pâtes est un délice. Le Mr s'y connais ma fois pas mal du tout niveau Cuisine. C'est un Régal pour l'occasion même si on a quelques difficultés a manger dans le Noir (On avait décidé de ne pas faire 2 Soir de Suite une Soirée Moustique) mais ça reste un très bon moment.

IMGP3775 IMGP3786IMGP3796 IMGP3801IMGP3804 IMGP3807


On se met un peu de music pour cela puis enchaînons sur toute sorte de discutions sur la Vie en Général. Et voilà il est temps de s'installer pour Dormir car une nouvelle journée de Route/Visite nous attend et notamment notre Ferry le plus tôt Possible.

A Notre réveille c'est un superbe levé de Soleil sur la Baie qui nous accueil. Cette partie appelé Oneroa Bay est splendide. Puis a un moment j'observe le Plafonnier et aperçois qu'un bouton est enclenché. Oh Put... La clef es resté sur le Contact et enclenché ... Batterie à Sec. A Beh Bravo les Gars, encore du Jolie décidément c'est une par jour.
Je l'annonce à Ludo qui avec beaucoup de calme me fais comprendre que l'on ça régler ça vite. Je m'accorde avec lui et entamons un bon petit déj' avec du Thé Citron vraiment bon et pas cher.
Nous enchaînons tout tranquillement sur la Vaisselle sans ce soucier vraiment de ce problème. On se lave chacun notre tour dans les Toilettes à proximité (Pour l'instant c'est grand luxe pour nous, et a chaque fois c'est impressionnant mais les Toilettes c'est le César Palace tellement c'est bien entretenu ... Pourvu que ca Dure)
Puis viens le moment de demander de l'Aide, on scrute moindre mouvement dans cette impasse. Puis on aperçois deux hommes discutant en bord de Jardin. On les accostes et je leur explique notre problème et comme quoi on cherche des Gens avec des Câbles et une voiture pour nous aider a redémarrer. Il nous explique qu'il ne peut pas là mais s'en excuse et me propose d'aller voir son Voisin en plein chantier dans la Maison d'a Côté.
Je vais pour le voir lui explique alors qu'il est sur son échafaudage, d'un coup d'un seul il descend  grande vitesse jusqu'à nous rejoindre fouiller de fond en comble son camion et nous regarder avec un aire désolé qu'il n'en a pas et qu'il s'excuse vraiment. Limite il annonçait un Drame, nous le remercions pour sa gentillesse et repartons quelque peut embêter.
Le Van à côté avec deux personnes âgées comme occupant se réveil juste. On décide de ne pas les harceler d'entré, puis une fois ceci a peut prêt réveiller leur demandons de l'aide, mais eux non lus n'ont pas de Câble (Pensé à en Acheter pour une Galère Futur de nous même ou de Potentiels Personnes en Besoin d'Aide). Mais nous indique qu'au bout de la route ils ont vu des gens bricoler des voitures hier Soir.

IMGP3812 IMGP3816IMGP3815 IMGP3825

Nous partons a pied en observant les moindres personnes dehors, puis avant a Fin de la Rue je vais au devant d'un vieux Maori pour lui demander à son tour de l'aide. Il nous explique qu'il attend son ami qui est dans la maison et que c'est sa camionnette mais qu'il a des Câble, et donc dès qu'il est prêt ils viendront nous aider.
Oufff de soulagement et en même temps on doute un peu de la certitude de leur venu. Alors on observe les voitures se garant prêt du Van. Le Monsieur du Van d'a Côté reviens a notre rencontre en nous disant que si on trouve des câble il nous aidera vraiment avec plaisir.

Ludo me sortira même LA phrase du début de Trip : "Je crois que je m'y suis pas préparer a ce voyage en faite". En constant tout ce dont à quoi il faut prévoir et penser pour voyager au mieux voir même simplement.
Puis a ce moment là je me retourne et Ludo me montre un 4x4 qui était garé derrière nous et que nous avons même pas vu. Mince il s'en va j'observe le Conducteur qui me regarde a sn tour et comprend que j'ai besoin d'aide (J'avais l'air si perdu que ca ?). Il s'arrête et je lui explique mon soucis et en deux seconde il se gare a nos côté, sort des Câbles (Ce qui parait extraordinaire en NZ vu le nombre de gens que l'on a Questionné) puis interpelle le conducteur d'un autre 4x4 Fraîchement garé a côté de nous. Et voilà ces deux hommes ne se connaissant pas nous aide et on redémarre tranquillement. Parfait ! On remercie très chaleureusement ces deux messieurs et a leur tour nous donnent le conseil de rouler une bonne heure pour bien la recharger donc de laisser le moteur allumé sur le Ferry.
Et Voilà nous reprenons la Route, pour Le centre de Russel puis vers Okiato d'où part le Ferry pour les Voitures. Là dans cette impasse une file de voiture attend déjà.
Le Ferry Arrive, ce vide de ses Occupants et nous fais investir le Bateau, On paye 10 NZD (9 pour a Voiture et 1 pour le Passager) pour la traversé de 15 Minutes. Et voilà on est à Opua, et aujourd'hui notre but est de rouler jusqu'au plus prêt de Kaitaia qui correspondra au départ de notre activité du Lendemain : Le Cape Reinga et la Ninety Miles Beach.
On entreprend donc notre chemin en longeant le "Veronica Channel" qui nous mène a Paihia, puis nous fais récupérer la SH10 qui parcours la Côte Nord Est du NorthLand.

IMGP3832 IMGP3842

On s'y délecte de paysage de Verdure Montagneux mais aussi de Plage que l'on parcours une à une afin de trouver un endroit pour Surfer ... Décidément c'est pas la Période pour. Faut dire que l'on s'y prend vraiment à l'arrache (Sans connaître les Marées, ni les Prévisions). Mais bon c'est tout de même l'occasion de découvrir de superbes endroits comme Cable Bay où nous auront même l'opportunité de faire un Volley Ball avec des Maoris sur l'herbe en bord de Plage. Bien Marrant et voilà nous repartons quelques kilomètres de plus et nous nous donnons comme objectifs d'aller dans la Doubtless bay dont un point intéressant attire notre attention : Tokerau Beach.
Nous en prenons directement la route, ca nous fais certes faire un écart pour demain mais ce petit bras de terre vers le nord parait splendide et adéquate pour une bonne nuit.
Etant en avance sur notre programme nous arrivons à notre lieu de sommeil trouvé très simplement en Bord de  Plage dans un espèce de Parc de Jeux où nous sommes seules : WaioTaraire Reserve.
Là je me lance dans un Bricolage effréné afin de finaliser ces Rideaux de devant et derrière. Je trouve donc un système derrière en Calants mon tube dans la porte du Coffre, C'est un peu à l'arrache mais ça Ira. Puis la solution de devant reste un doute, une Fixation Basic fera l'affaire même si ça tend à tomber régulièrement.
je découpe par la même occasion les Rideaux de manière très peu Appropriée et surtout bien mal Fais.
ça ma Coûté 20 NZD pour mettre des rideaux partout dans le Van, un jour je ferais ça Mieux et plus proprement. ça sera pas la Ruine.
Et voilà l'Après Midi avance Ludo prépare ses Futurs Achat pour son Van qu'il récupérera le 13 Novembre à Auckland. Puis part en promenade le long de l'imense Plage de sable Fin sous un temps un peu Nuageux.
De mon Côté je tente de faire perdurer mes Aventures en les écrivants et en préparant des Mails aux intentions de mes Amis/Familles.
Et voilà l'après midi passe vite, on s'improvise un petit Foot à défaut de Surfer cette Bay puis je me fais une petite Session Photo pendant que Ludo pat à la recherche à Pied d'un potentiel Cyber Café.

IMGP3863 IMGP3862 IMGP3860

Il reviendra une heure plus tard sans avoir trouver même le moindre centre Ville. On décide alors de se lancer dans un Petit repas avant le Nuit. Nous prenons un petit apéro auparavant avec Voda Red Bull afin de définitivement dire au revoir à la Bouteille de mon compère et de décider selon ce que dise le "Lonely Planet" & "Le Ptit Futé" sur la suite de nos Volonté Touristiques. Puis au menu Ce soir c'est Riz Pilaf que Ludo à Appris durant ses quelques mois à Madagascar l'an dernier.
Pour l'occasion j'ouvre une bouteille de Vin Rouge Néo Zélandais en provenance de Hawk's Bay avec un Merlot de 2005 parfaitement adapté à notre Repas inter-Casseroles ayant la Flemme de faire la Vaisselle.
On se lancera sur des discutions sur la France en déviant sur la Politique et sur nos Vies Futurs vu ce qu'on a laissé respectivement sur Place.

IMGP3858

Et voilà on est comme qui dirait "Un Peu Pompette", par noter journée et aussi nos Boissons magnifiquement dégusté que Ludo Agrémentera de son petit Cigarillo.
Et voilà il est de dormir car demain on met un réveil, il faut être à 8h30 à Kaitaia pour notre Départ vers le Cape Reinga.

Posté par PacoTrip à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur NorthLand : Fort Fort Lointain (Part One)

Nouveau commentaire