Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paco's Trip
5 novembre 2007

NorthLand : Fort Fort Lointain (Part Two)

Vendredi 7h30 on émerge, C'est dur, la Veille on dira qu'on a pris un apéritif dînatoire autour de notre Casserole de Riz Saucé Façon Ludo et ce fut un régal.
On prend tout de même conscience qu'il faut se bouger car les Tour Operator Partent à 9h Grand Maximum et en plus de cela on a rien réserver. On se dépêche et hop route pour Kaitaia (30 Km) où l'on discute de notre petite soirée de la veille Bien animée.

IMGP3874 IMGP3914IMGP3921 IMGP3926

Arrivée dans la ville du "Far North", on se met à la recherche d'une Agence bien précise et après deux aller retour dans la rue Principal on tombe enfin sur "Sand Safari".
C'est une agence qui mènent les Touristes sur la Ninety Miles Beach à l'Aller pour se rendre jusqu'au Cape Reinga (Pointe Emblématique de la NZ ... Qui n'est pas le Point le plus éloigné car c'est North Cape).
On se gare sur le Parking puis entrons à l'Accueil mais personne, on fais le tour et allons voir vers le Hangar où son installé les Bus. On rencontre le Patron qui nous ramène de suite à la Réception pour enregistrer notre demande.
Le Voyage ce fera donc avec de nombreuses étapes et le Lunch est compris dans l'aventure.
On est les premiers et commençons à nous demander si on ne sera pas les seuls.  Puis quelques personnes font leur apparitions les uns après les autres et c'est le moment d'embarquer.
On S'Installe dans le Bus qui est conduit par un Maori et nous voilà partie seul souci on part à l'opposer ... Mais que ce passe t'il ?
En faite le Chauffeur se gare quelques mètres plus loin et ce sont de nouveaux passagers qui s'installent. Et cette fois on fais demi-tpur et nous voilà parti ... Enfin c'est ce qu'on crois puisque l'on fais un nouvel Arrêt, le Chauffeur prend alors une espèce de Caget plastique et la pose au sol, il monte dessus et commence à s'adresser à toute la populace du Bus en Maori.
Il fais tout un "Spitch" et puis commence a se marrer devant notre étonnement, il reprend alors le système "English" en nous souhaitant la Bienvenu et nous expliquant le déroulement de la journée avec quelques pointes d'humour que nous déchiffrons avec Ludo pendant que tout les petits Vieux (50 Ans lol) se bidonnent.

Bref, nous voilà en route et après quelques kilomètres c'est le premier arrêt à "L'Ancient Kauri Kingdom" pour un arrêt touristique où nous observons nos premier Kauris mais simplement de vieille Souches Sculptés ! Puis il y a le passage obligé au centre de souvenirs où l'on peut aussi observer la sculpture plus détaillé sur Kauri.
Enfin bon c'est sympa mais blindé de touristes, donc on met pas vraiment de temps à repartir et cette fois c'est parti vraiment.
O prend une petite route vers WaiPapakauri et là malgré une route qui se termine et le bitume qui fais une sale tête, Sunny le Chauffeur appuis comme un enfoiré sur l'accélérateur, et nous voilà passer sur la Plage sans accrochage.
Et là on y est : La Ninety Miles Beach (Qui ne fais que 60 Km en Passant), l'Autoroute sableuse si réputé en NZ et si déconseillés aux conducteurs de Voitures sous la pression de leur Assurance. On ne regrette pas avec Ludo d'avoir opté pour cette solution.
On roule donc à prêt de 110 Km/h sur le Sable se faisant même doubler à l'occasion par les grosses compagnies de Bus qui transporte 50 personnes alors que nous somme qu'une 12 aine à bord de notre Vieux Bus où Sunny prend un plaisir génial a pousser la Chansonnette en Maori sous les applaudissements de ses Clients.C'est très plaisant, j'ai d'ailleurs l'occasion de discuter avec une Américaine situé derrière mois, venu pour 3 Semaines en New Zealand et étant professeur d'Espagnol aux States. Puis la route se poursuit avec les explications et anecdotes de la part de Sunny sur les lieux que nous traversons. Comme le fais qu'à un endroit de la "Ninety" il n'y est que seulement 8 Km d'écart entre la Côte Est et celle de l'Ouest.
Donc on parcours ce grand bout de Plage en faisant quelques arrêt sur celle-ci afin d'observer le paysage à l'Arrêt.
Les Compagnie se doublent les unes les autres au fur et a mesure de ce trajet qui est le même pour toute mais les escales non, donc elles sont assez calmes et plaisantes surtout dans les moments où l'on découvre les paysages d'Iles ayant des formes somptueuses. Puis la vue des Dunes côtoyants la Forêt Limitrophe ... C'est Splendide et impressionnent. Venant d'une partie de France où l'on as la Plus Grande Dune d'Europe (Ndlr : La Dune du Pyla), je suis certes moins impressionné que les autres occupants d Bus mais je reste admiratif devant la Végétation environnante. Et cela encore un peu plus d'ampleur quand Sunny bifurque et quitte la plage pour rouler dans une ... Rivière ... Hallucinant, il roule a vive allure et se régal en faisant défiler les filets d'eau le long de nos vitres, puis s'arrête à nouveau mais cette fois sort des Luges Rouge. Et là tout le monde comprend que la grande pente de sable à notre gauche sera notre terrain de jeux pour ces 20 prochaines minutes ... Ihaaaa
Avec Ludo on c'était mis d'en l'idée que l'on serait les deux seuls à en faire vu l'âge avançant de nos collègues du moment, eh beh rien du tout, on arrive bien sur en premier en haut mais très bien suivi par le reste de la populace. Et c'est le délire, la pente est vraiment très dure mais il fat se lancer, Un Monsieur bien plus courageux se lance puis Ludo et enfin Moi même, et ca glisse difficilement au début mais c'est vraiment Fun. Bon il faut réussir à se diriger sinon c'est la Chute comme je fis l'expérience à 2 Reprises, On rigole donc tous énormément et nous filmons pendant nos descentes puis le moment est terminé, il faut maintenant reprendre la route vers la Cape Reinga.

IMGP3946 IMGP4053 P1010009IMGP3943 IMGP3971IMGP3983 IMGP4012IMGP4039 IMGP4057

Et voilà, du sable bien vicieux partout où il peut se glisser, et nous revoilà sur la Rivière. Nous croisons des personnes venuent par leur propre moyens et qui se baladent dans les Dunes tranquillement (Une Bonne idée tout de même) puis passons le point déconseillant aux voitures de s'aventurer et nos voilà sur la Gravel Roads menant à la pointe de NZ. Les paysages sont fantastiques entre cette verdure environnante et le Sable qui fais al Transition avec l'Océan.
Au bout de 10 minutes de routes graveleuse nous arrivons enfin au panneau Cape Reinga. On descend de Bus et on nous annonce que nous avons 1h afin de visiter les Lieux.
Une Vue splendide s'offre a nos de part et d'autre du Chemin e plein Travaux pour la saison Estivale qui viendra le Mois Prochain.
Puis nous voyons apparaître le Phare de cette pointe de NZ, et le paysage prend tout son charme dans le superbe soleil qui nous anime depuis le début de cette journée.
Ludo choisi de se poster en un lieu spirituel sur la Butte surplombant les Lieux et moi de mon côté emprunte le Chemin Touristique afin de prendre quelques photos d'un peu plus prêt et de m'en faire ma Carte Postale "Perso".
Je me pause donc en ce lieux où nombre de gens passant chaque années et c'est encore beaucoup le cas ce jours-ci.
Le temps passe à une allure folle et cest déjà le moment de rentrer au Bus, je suis donc mes comparses, et nous voilà remontant a bord de notre Véhicule, Sunny nous tend alors à chacun un Sandwich et un Muffin qui feront office de "Lunch".
Et nous voilà reparti "On The Road" et cette fois nous prenons la route Tapotupotu Bay ... Mais à ce moment là le Bus heurte une Pierre dessous, c'est la panique pour Sunny. Il s'arrête en catastrophe et part au dessous du Bus pour étudier les dégâts. On se dit bien sur que ca ne peut arriver qu'a nous de tombe en Panne de Bus à 80 Km du premier réparateur ... Lol !
Le chauffeur reviens quelques minutes plus tard la tête un peu Mauvaise, mais on repart tout de même vers notre destination et y arrivons quelques instants après. Ce fameux lieu s'avère être une petite Bay énormément sympathique et très séduisante surtout,
Un Charme pas possible qui me fais parcourir la Plage de long en Large, après un petit Jus d'Orange Compris dans le Lunch, pendant que Ludo choisi l'idée de se poser au soleil là se reposer paisiblement. Je fais donc une ribambelle de Photos et décide de m'installer quelques part au calme mais à ce moment là Sunny me fais signe qu'il faut repartir. Je part donc à vive allure le signaler a mon collègue Frenchie et nous voilà reparti. On avait mal compris le temps exact de la Pause. Dommage c'était vraiment parfait comme Plage. On prend maintenant la direction du retour avec quelques nouvelles escales pour agrémentés le chemin qui je l'avoue me voit m'assoupir par Fatigue accumulé.
On s'arrête donc devant certains paysages splendides comme à Waitiki Landing donnant un Panorama du Parengarenga Harbour et ses plages enclavés par les Massifs montagneux environnants. En clair la Verdure se jetant à l'O !
Puis la visite se poursuis avec un arrêt aux White Silica Sands à Rarawa Beach, où l'on ne passera que 5 minutes à observer cette plage de Sable Blancs qui est un contraste parfait avec la Verdure environnante.
Puis on enchaîne sur un arrêt Instructif au Gumdiggers Park, où l'on nous explique comment certaines personnes dans al région sont venu afin d'exploiter ces lieux.

IMGP4113 IMGP4080IMGP4072 IMGP4142

Et voilà nos refaisons escale au "Ancient Kauri Kingdom" afin de nettoyer le Bus et c'est enfin le retour à Kaitaia et au siège de sand Safari, il est 17h. En clair une bonne petite journée bien mouvementé.

Nous remercions nos Hôtes et maintenant allons faire une escale un Pack'N'Save de la Ville afin d'acheter deux trois Bricoles en terme de Nourriture.
Puis nous prenons la route pour, on l'espère, une Belle Plage où s'installer pour la Nuit et pouvoir manger tranquillement. Nous essayons là direction de Ahipara mais nous ne sommes pas séduit, puis nous changeons d'avis et décidons d'avancer au maximum pour prendre le Ferry très tôt demain Matin. En effet plutôt que d faire un grand détour nous avons choisi l'étape Ferry de 15 Minutes pour pas cher et ce sera plus sympa.
Nous arrivons donc à Narrow, qui est le Point d'embarquement pour l'autre Rive : Rawene.
Nous décidons de passer la nuit en ce point malgré le départ du dernier Ferry peut après notre arrivée. Ludo fais donc une nouvelle fois le Repas, pendant que je finalise définitivement mon Travail de Rideau. Je bataille donc pour trouver ma solution finale et c'est fais, voilà c'est réglé mon Van est prêt pour le Mode Sommeil bien Camouflé. Enfin !
Ludo m'appelle alors pour manger dans la Nuit noir du Far North, et ce soir ça sera Pâte et Côte de Boeuf (Vraiment pas cher pour sa Taille) et le tout avec une petite "Sol" (Bière). Et voilà nous nous délectons de notre repas sous la Lumière (Que ma petite Maman avait eu la superbe idée de m'acheter).

Et voilà maintenant place au sommeil, un homme,Un Peu bizarre, s'arrêtera tout de même pour nous demander si nos avons pas de Cigarettes.  Puis cherchera sur le Parking d'a côté à la recherche dont ne sait quoi.
Et voilà, demain on prendra le Premier Ferry qui se présentera à nous et hop direction la Waipoua Forest.

IMGP4143 IMGP4154IMGP4170 IMGP4185IMGP4188 IMGP4195

Lendemain réveillé 8h, Ludo se lève en premier et part se promener vite fais en profitant de l'achat d'un café auprès d'une commerçante ambulante lui demandant si nous avons pas été dérangé en dormant a cette endroit la nuit dernière. Je me Bouge à mon tour et Ludo me propose de prendre le Ferry puis de déjeuner dans un endroit plsu sympa sur l'autre rive. On prend donc ce Ferry pour 16 NZD, et voilà on arrive sur Rawene en profitant de la Belle Vue environnante malgré ces premiers jours de grisailles pour nous en NZ. On prend donc la route à la recherche d'un lieu agréable où se délecter de notre petit Déj'. Seul truc il nous faut apparentant trouver de l'essence étant limite sur la réserve. Oufff on trouve, dans une Station G.A.S à Omapere, on rebrousse alors chemin pour petit déjeuner sur une belle vue aperçu sur la route. On se fais ça sous la pluie battante, tout en observants cette grande Dune face à nous qui correspond à un Côté de l'entrée dans l'Hokianga Harbour. Nous repartons quelques Instants plus tard bien rassasiés, mais au moment de repasser sur le Bitume on accroche le dessous du Van sur un bout de Route ... Meuuuurde ça pisse L'Huile ! En deux seconde on se reprend et roulons quelques secondes vers la station essence d'a Côté où nous venions de faire le Plein.
La galère, je vais voir pour un peu d'aide, la demoiselle s'occupant de la station me dit que tout est a 10/20 minutes d'ici ... Olala, elle appel alors gentiment un de ses fidèle client pour qu'il regarde la voiture. le vieux Mr : "George", observe la voiture tant bien que mal, puis nous fais un constat rapide des dégât et nous explique comme il peut, vu que deja en Français c'est pas simple alors là ....  Il nous affirme que le boîtier touché est foutu et qu'il faut juste le changer, mais que tout est fermé et qu'il faudra attendre Lundi.
La c'est vraiment la chute de Moral vertigineuse, les pires idées me traverse l'esprit, c'est pourtant que la première galère.
Je décide d'appeler l'assurance AA que j'avais souscrit pour ce genre de situation, et là au lieu de me dire on vient Lundi, ils m'annoncent que quelqu'un sera là dans 1h. Super, bon on range le Van en faisant nos Sac comme si on devait le quitter de suite, puis 1h après le Mr Arrive en camionnette. Un Fidjien très gentil qui regarde et nous annonce qu'il faut la tracter et doit aller chercher de quoi. Il part en me disant qu'il m'appelle mais qu'il reviendra sûrement que dans 2h.

IMGP4205 IMGP4215

Avec ludo on part a l'Office du Tourisme pour qu'il regarde sa suite d'aventure qui se fera en Bus car le lundi (le lendemain) il doit être à 90 Km d'ici dans une ferme pour bosser et je devais le déposer.
Il s'occupe de réserver un Bus et une chambre dans un Backpaker juste a côté pendant que je regarde mes mails sur internet. Et je vous assure que les mails trouvés ce jours là m'ont énormément aidé dans ce moment de moral à Zéro. Merci a tous pour cela.
On repart vers le Van quelques minutes après et on déplace les affaire de Ludo jusqu'au BackPaker.
Le Mr m'appelle sur mon portable m'annonçant qu'il est là et qu'il peut me tracter, je l'annonce a Ludo et lui signale que je dois y aller, il me suit et arrivé au Garage Il m'attend effectivement et un autre Mr apparaît. Un Anglais qui n'est autre que le Patron du Garage où l'on va. Je fais mes adieux à Ludo et lui souhaite bonne chance pour la Suite et lui m'assure que l'on se reverra dès qu'il aura son Van et que l'on se donnera RDV à ce moment là.
Le Collègue de mon Réparateur Fidjien se présente et nous partons, il tracte mon Van avec son 4x4, je monte avec le Fidjien et discutons de la NZ et de son mode de Vie et de sa Vie Ici. Il est en NZ depuis une 20 aine d'année et depuis seulement quelques temps à Rawene car auparavant il travaillé dans une écurie de course sur les circuit automobiles. Puis nous arrivons sur place a Rawene où j'étais passé dans la Mâtiné. et là David l'anglais m'annonce que je vais loger chez lui durant la réparation. Je monte avec lui prend un de mes sacs et hop direction une Gravel Road a 10 minute de la Ville montant dans les hauteurs en plein milieu de la Forêt et une superbe maison en bois se découvre. Il y vit avec sa femme Christine qui parle un peu français. Nous discutons de ce que je fais en France (C'est vite fais ca) puis de sa Vie ici et sa manière de voir la Nouvelle Zélande sur certain points.

Et nous voilà après une bonne petite route en Montagne nous arrivons chez lui, c'est une maison en Bois au milieu d'un immense terrain de Verdure (Une Forêt Magique) et une Vue plongeante sur le reste des massifs montagneux Locaux.

Je suis superbement accueilli par Christine un "Bonjour" et de grands sourire, on m'installe dans une super chambre très confortable, puis je discute avec la Dame. On parle Tantôt Frenchie (qu'elle a appris a l'école en NZ puis agrémenté lors de voyage en Nouvelle Calèdonie) et tantôt anglais. Elle me propose alors un Thé  alors qu'elle sort à l'instant des Muffin, Fais maison, directement du Four, Nous nous délectons de se moment de réchauffement alors que la Pluie continu a s'installer sur la Région, tout en lui montrant mes Photos réalisés depuis le Début de mon Trip Néo Zélandais. Puis ayant parlé avec David de Vin et de mes études il me propose de déguster un Vin Blanc qu'il adore venu de Martinborough (Région Viticole au nord de l'Ile du Sud) et le tout accompagné de Fromage Néo Zélandais. Hummmm un Régal comme accueil. Je m'assoie alors a ses côté sur le canapé car i lest il est intéressé par mon ordinateur Portable et surtout la Solution Apple/Mac. Nous en discutons un moment puis il va être l'heure de de Manger, je propose mon aide à Christine en mettant la Table et nettoyant les Mugs utilisés pour le Thé..
Nous mangeons un très bon repas avec Pizza maison et salade a savoir qu'ils sont végétariens et que Christine est Ecologiste. donc l'ambiance est très posé et sacrement agréable.
On discute tout les trois de tout et de rien, de la France, de la NZ, David m'explique le système économique et politique de NZ. Avec Christine on passe ensuite la soirée a feuilleté un atlas en discutant de divers chosent et en dégustant ses Muffin fais dans l'après midi avec un café.
Que demander de Mieux ??? C'est un mal pour un Bien cette galère de Van, car je suis totalement immergé dans cette vie Kiwis très séduisante. Et voilà la journée touche à sa fin vers 22h tout le monde au lit. Ils m'expliquent que je serais seul demain chez eux et que je n'ai qu'a me débrouiller et faire ce que bon me semblera.

IMGP4239 IMGP4251IMGP4279 IMGP4286IMGP4313 IMGP4306

Lendemain Matin vers 9h je me réveille, tout le monde est parti bosser, David à son garage avec ses 7 Employés et Christine à l'Hôpital où elle est secrétaire.
Elle ma laissé un message en français me disant de me servir comme je veux et de passer une bonne journée. J'entame donc ma journée par une "Enorme" Douche très agréable, car non vraiment vu depuis quelques jours, je décrasse donc el tout profitant de cette eau bien Chaude sans en abuser. Je passe ensuite au salon où je passe une bonne partie de ma journée a contacter les personnes en France soit par Téléphone soit Msn pour ceux présent et je met aussi à jour mon Blog sur mes premières aventures à Auckland.

Je mate un film "Mr Brooks", puis me promène sous la pluie dans les 10 Hectares de terrain de la Maison. Trop jolie ce milieu verdoyant si différent.
Et voilà il est vite 17h tout ce petit monde reviens à la maison, Christine en première qui a ramené le journal e me le fais lire en m'expliquant divers détails et moi même la questionnant sur certains point.
La veille au soir nous avions eu une conversation sur l'oiseau Mythique du pays le Kiwi et elle m'expliquant qu'elle n'en avait vu que 2 fois dans sa Vie ... Et beh la troisième fut hier soir car e promenant leur petit chien ils en on aperçu 2 mais au moment où elle allé m'appeler ils se sont enfui. Mince, dommage.  On boit un Thé en discutant de la journée puis David rentre de sa journée au Garage. Il commence de suite par ouvrir cette fois une bouteille de Vin Rouge que nous dégustons à trois en discutant des Info Locales.

Il m'explique ensuite que mon Van parait pas avoir un gros "Damage" donc que ça pourrais aller mais qu'il en saura plus demain midi et qu'il m'appellera car il viendra juste de recevoir la pièce venu tout droit d'Auckland. Il m'indique qu'il serait possible que je reparte que Mercredi. A Voir ...
Nous poursuivons notre écoute des infos et David continu a me commenter celles-ci en m'expliquant la façon de voir Locale. Puis il est temps de passer à table, On mange ce soir une sorte de Carry avec recette spéciale testé par Christine, on se régale comme à l'accoutumé puis je me lance dans la Vaisselle (Bien Normal). Dans le même temps j'en profite pour finir avec David la Bouteille de Merlot puis il nous propose de Boire un petit café. Je fini donc ma tâche journalière puis m'installe devant mon Portable dans le Salon et déguste mon Café avec David pendant que Madame s'entraîne à la Flûte Traversière quelle manie sacrement bien.
Puis il est 21h et nous regardons un Film NéoZélandais parlant de différente personnes passant des Vacance à Benidorm (Espagne) mais la vive d'une manière bien différente. Pas un chef d'oeuvre du Cinéma mais ca me permet de me mettre aux Films V.O.
La Fatigue est bien là je part dans ma chambre salut mes Hôtes et me lance dans une petite discutions internet avec les personnes présentes sur place. et voilà je tombe de sommeil vers 2h ... Aller Hop Dodo.

IMGP4354 IMGP4391 IMGP4398

Fraîchement réveillé par la Pluie qui tape sur la toiture pour la Troisième journée de suite, il est 9h, j'émerge doucement, reprend mon rituel de la veille en allant me douche allègrement.
Puis petit déjeuner improvisé avec ce qui traîne dans les placards que David m'avait indiqué la Veille. Je me prépare un petit Truc tout en me connectant sur le Net afin de parler avec mes Acolytes Frenchie qui sont à la limite d'aller ce coucher. Je passe pas mal de temps à cela, ainsi qu'avec Nana, puis en plein milieu de conversation le Téléphone de la Maison sonne, je décroche. C'est David qui me dit que tout est bon et qu'il arrive d'ici quelques minutes avec le Van et qu'il faut que je prépare mes affaires. Enfin de tout ca j'avais simplement compris que pour le Van c'était bon lol.
Du coup je poursuis inconsciemment ma conversation puis d'un coup j'entend une voiture débarquer ... C'est mon Van ... Meuuurde vite il faut que je prépare mes affaires. Heureusement elles n'étaient pas vraiment défaite et ça prend 2 seconde juste le temps de fermer mes Sacs, et de vérifier que je n'oublie rien. Dans l'Histoire je coupe cour à la discutions que j'avais avec une demoiselle et que j'ai quitté vraiment impoliment a une vitesse grand V. Pardon ...

Je met mon sac dans le Van et David conduit jusqu'à son Garage en m'expliquant les problèmes qu'il y avait et me demandant si j'ai passé une bonne nuit.
Moi je pense égoïstement à combien va me revenir cette petite histoire de Remorquage-Réparage (Sachant qu'il m'expliquera que le logement était gratuit - Pour l'Histoire quand on sait vu la 1ère fois et qu'il m'annonçait qu'il me Loger il ma signaler que je devrais payer ... Mais c'était de l'Humour).
On se gare dans le Garage, je revois alors son employé Fidjien trop gentil qui me salut avec un grand sourire et m'explique plus en détail la Panne et me montre le Pièce défectueuse. En effet elle à bien chargé ...
Je le remercie et lui souhaite Bonne Appétit car c'est l'heure du Lunch. David m'appel et m'explique alors le détail du prix, et je m'en sort pour 450 NZD, donc je m'en sort bien visiblement. Oufff
Je le paye et le remercie chaleureusement et lui explique je reviendrais d'ici quelques minutes avec une petit Cadeau. Je vais alors directement au petit commerce du coin ou j'achète ... Des Bouteilles de Vins Rge et Blc de bonne régions et à un bon prix afin de remercier mes Hôtes. Je repasse au Garage, i lest au téléphone, je lui pose sur le comptoir et vois son regard émerveillé (Ca semble le ravir génial c'était le But) on se re-slaut et il me dit que je peux revenir quand je veux des que je suis dans la région et surtout juste avant mon retour théorique en Juin Prochain.
Super sympa, je lui avais demandé s'il était possible de voir Christine pour la remercier à son tour et lui dire au revoir.
Il m'explique où m'adresser, je m'y rend d'emblée et me rend compte à l'accueil qu'elle n'est pas du tout Secrétaire mais plutôt Seconde de Direction à l'Hôpital ... Quand Même ! Elle avis le regard ravis elle aussi et je la remercie énormément pour leur accueil génial, puis elle insiste pour voir mon Van, elle me félicite et me propose a son tour de revenir quand je voudrais. On se fais la Bise (Important à noter car très rare en NZ) et un grand "Au Revoir" et voilà je reprend ma route. Je me rend tout d'abord dans un lieu conseiller par David lors de notre trajet de la journée : Le Mangrove WalkWay.
C'est très spécial comme paysage, très sec avec de nombreux arbres dans de la Boue et leur racine qui refont surface sous forme de Tige afin de respirer.
Impressionnant comme végétation. Je fais donc le tour puis reprend ma route initiale de 3 jours auparavant avant ma Panne.

IMGP4348 IMGP4439IMGP4386 IMGP4404

Aujourd'hui direction la Waipoua Forest, je passe donc les villes d'Opononi et d'Omapere si fratricide quelques jours avant, et que je passe pour me rendre au South Head d'où l'on a une vue sur Hokianga Harbour à L'Est et de l'Autre la Côte Ouest Néo Zélandaise. Je me promène sous une pluie battante fais quelques photos et prend ensuite la route pour la Fôret de Kauri.
Je m'arrête donc sur les conseils du "Ptit Futé" à l'endroit incontournable de tut Touriste en ces Lieux juste après Waimamaku où je me gare sur un petit parking aménagé en Bor de Route. Je rentre dans la Forêt pendant qu'un vieux monsieur range sa petite Caravane de vente de Carte Postale et autres "Gifts" a l'effigie de la Forêt, et après un petite marche dans cette zone très ombragé je tombe nez à nez avec le Tane Mohuta qui s'avère être le Père de la Forêt et le plus vieux Kauri encore sur Pâte. Il ets gigantesque avec ses 60 et quelques mètres et ses 14 mètres de Diamètres. Je reste bouche bé devant. Ca impressionne, seul souci c'est un lieu très touristique donc je me retrouve très vite accompagné. Je part donc après m'être emeveillé de ce joyaux de la nature superbement protégé par le DOC (Département Of Conservation).
Je poursuis ma route en allant au alentours de Kaihu au Trounson Kauri Park comportant 3 Balades différentes que je ferais toutes pour un Total de 2h30 de Marche. Sympa comme entame, j'y verrais surtout peu de gens au milieu de cette Forêt impressionnante et la Pluie donne a ce lieux une ambiance toute particulière et quasi Mystique. C'est génial de voir cette diversité de Végétation avec en prime le doux chants des Oiseaux qui font des son qui pourraient rappeler ceux d'oiseaux Exotiques. Un régal comme moment. Seul bémol, je tombe en panne de Batterie lors de ma dernière partie de promenade donc doit me rabattre sur mon petit appareil numérique moins performant mais qui me permet de capturer ces moments en Vidéos.
Bien Touché par l'effort et une petite fatigue perceptible, je décide e me rendre à Dargaville afin de faire quelques courses pour bien manger ce soit puis de me trouver un lieu de sommeil prêt de la Plage, pourquoi pas pour Surfer dès demain matin.
Arrivé à Dargaville je trouve un WhareHouse pour compléter les éléments matériels me manquant et je me rend ensuite dans une WoolWorth qui est une chaîne de magasin d'alimentation tout comme Pack'N'Save mais un peu plus cher et rappelant un eu plus les vrai centre commerciaux.

IMGP4400 IMGP4415IMGP4444 IMGP4427

J'y achète de la Viande pour un petit plaisir di Soir et hop je reprend ma route direction Baylys Beach qui est une superbe station balnéaire mais sans aucun parking où s'installer donc je rebrousse chemin et cette fois ej tente la Plage de Mahuta, mais après divers chemin tout les moins improbables les une autant que les autres  (Notamment un qui me mènera après 10 Minute dans un cul de sac réservé aux 4x4), donc bien dans le noir, un peu frustré de rouler je décide de repartir à Dargaville et de dormir sur un Parking en Ville.
Et voilà je m retrouve en plein centre ville face à la Wairoa River sur un parking géant et de là sous une petite pluie et un vent sympatoche je me prépare mon petit repas. Donc ce soir ce sera Pâtes et Côte de Boeuf de 200 Gr ... Hummm, une petite sauce Barbecue Chimique en plus, des Pâtes renversés par terre (de toute façon j'en avais trop ...) et me voilà dégustant mon plat assis sur un Trottoir avec ma Fidèle "Sol" à mes Côté. Ca peu faire triste comme ça mais rien du tout. Je profite même d'un feux d'Artifice improvisé par certains dans le Parc d'a Côté.
Et voilà maintenant place à un nouveau petit film et  c'est bon je suis officiellement vanné. Je m'endort comme une masse pour uen nouvelle petite nuit de rêve de tout genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut,<br /> <br /> bien content d'avoir de tes nouvelles !!<br /> <br /> les photos sont géniales et les aventures aussi<br /> on t'embrasse<br /> Lolo
Paco's Trip
Publicité
Publicité