Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paco's Trip
7 novembre 2007

Piha ... BodyBoard Trip

En ce matin bien pluvieux une nouvelle fois, j'entend mélangé le bruit des voitures se garant les unes après les autres sur le Parking et les goûtes tapant assidûment sur mon Toit métallique et Vitré (Ah oui important dans le Van j'ai 4 petite fenêtre au plafond ... Avec des fermetures me mettant dans l'obscurité en cas de fermeture, j'ai aussi un énorme toit ouvrant devant avec le même système de plafond amovible pour cacher du Soleil ... La Classe).

IMGP4455 IMGP4485IMGP4502 IMGP4517

Je me bouge donc doucement et me dis qu'il serait pas mal que je donne des nouvelles de ma réparation de Van enfin réalisé et pour rassurer tout le monde de ma reprise de Trip NZ.
Je m'arrête donc au I-Site local afin de demander où je peux connecter mon "Laptop" et elle m'indique une boutique quelques mètres plus loin où je me rend de suite et où le monsieur très gentil me fais m'installer dans un super Sofa très confortable d'où je donne des nouvelles a qui veux bien les recevoir en Direct Live pour les autres ce sera un E-Mail.
Et voilà j'y reste 2h tranquillement, tantôt coupé par une coupure de Connexion de la Part du Responsable tantôt questionné sur mon Ipod Shuffle par ce même monsieur avec qui je discute sympathiquement. Et voilà maintenant il est temps de se mettre sur la route. Et voilà en même temps que Dargaville je quitte officiellement le "NorthLand", donc la fin d'une bien belle début d'Aventure avec ces bons et mauvais moment (Même si ces derniers on eu une Fin sacrement Positive tant par les rencontres que Mentalement d'où je sort plutôt Grandit).

IMGP4737 IMGP4808IMGP4812 IMGP4977

Aujourd'hui pas de visite particulière, j'ai une envie de Surfer Radicalement extrême donc je choisi la solution ultime et sécuritaire la plus proche ... Piha. Situé à quelques 185 Km de là, cette Plage à l'Ouest d'Auckland est un Spot de surf très réputé. Je prend donc la route et m'y rend d'une traite, sans un arrêt ou pose pipi, et voilà quelques heures plus tard et un réservoir quasiment à sec je suis sur Place. Enfin un parking face à la Plage pour Checker les conditions après s'être tapé 25 minutes de massif montagneux me donnant une vue superbe sur le Spot Nord et Sud simplement coupé par Lion Rock, qui est un rocher qui coupe la Plage en 2.
Je me gare donc dans un coin très tranquille face à la plage Sud et commence ma promenade à pied le long des deux Morceaux de Côtes. C'est magnifique et surtout plein de bonnes Séries de Vagues qui donnent sacrement envie. Je fais une bonne promenade d'1h avant de retourner au Van et d'observer les gens à l'O qui commencent à devenir bien nombreux. Je décide que pour ce soir je m'en tiendrais au rôle de Photographe, je m'approche donc en gravissant quelques Roches et je m'installe et Photographie durant 35 Minutes tout ce petit monde à l'O qui se délecte de ces Vagues et notamment d'une Gauche Superbe qui fini sa route sur Lion Rock.
C'est superbe et le couché de Soleil ... Le Premier véritable face à la Mer depuis mon arrivée, m'enchante littéralement.
Et voilà ce soir je me ferais un simple petit goûté avec Nutella et petits gâteaux agrémenté d'un Kiwi en Dessert et ce sera parfait.
J'écris mes aventures pendants quelques heures puis m'en vais me coucher pour une bonne petite nuit face à cette plage que je me promet de Surfer dès demain.

IMGP5016 IMGP5017 IMGP5018

Levé bien tôt par les divers rayons du soleil qui traversent les nuages quelques peu présents. Je me lève tranquillement, observe les conditions en grimpant les 1 mètres qui me sépare de la Plage. Eh beh ma fois ça a l'air pas trop mal. Je profite tout de même de ces quelques éclaircies pour me faire une promenade et aujourd'hui je décide de gravir Lion Rock afin d'obtenir une vue d'ensemble des 2 Spots de Piha. Je me rend donc jusqu'à cette petite montagne séparant North & South Piha Beach. Au fur et a mesure de la montée on apprend par des panneaux indicateurs que ce lieu s'avère être un ancien lieu de replis en temps de guerre pour le peuple Maori Vivant ici.
La vue est superbe et surtout très pratique pour "mater" où se mettre à l'O, et a partir de cela je décide de me jeter  South Piha qui est une Plage plus petite mais qui reçoit mieux la houle et distille de meilleur vague.

Je rentre donc à mon Van et sort tout mon Matos, Combi (4/3 Importé de France), Palmes & BodyBoard (Acheté à Wangarei). Je m'habille et c'est parti à l'assaut de ma 1ère Session Made In New Zealand.
Et voilà je passe allègrement la Barre (Le Gonz Comment il se la Joue lol) et me cale pour ma toute première Vague du Trip Kiwi.
Ce sera une bonne Gauche et là ... Beh je me "Boite" dès ma première, lol, j'en rigole et repart à l'assaut de la suivante. Les Conditions sont pas Optimales, c'est un peu le bordel, mais j'ai vu pire a la Salie Sud. Je parviens donc a prendre quelques petites vagues bien sympa, Le tout au milieu de 2-3 Surfeurs et de Long-Boardeurs, tout plus ou moins installés sur cette Gauche vue la veille et qui casse sur Lion Rock. Elle déferle pas mal.
Puis les conditions commencent à se durcir, donc je choisi de m'écarter un peu et de me décaler vers la Droite d'a Côté d'où je prendrais quelques jolies petites choses et sortirais après un bon 1h30 de Surf. C'était sympa pour une première, il y a plus qu'a continuer sur le reste du Pays et ce sera parfait.
En tout cas ce ue je retiens après une journée sur place c'est que tout le monde Surf, les Enfants (de tout Âges), Femmes (de Toutes Corpulences que ce soit) et bien sur les Hommes (Là j'ai vu une grande population d'Ancien maniant superbement bien leur planche Old School). Une ambiance sympa sans plus, rien de fantastique mais qui me fera constater tut de même en étant en dehors de l'O qu'il n'existe aucune règle de Priorité sur la Vague dans ce Pays. Impressionnant de voir 3-4 mecs se lancer sur la même et ne pas en démordre jusqu'à qu'un à uns ils se vautrent mais jamais sans heurter les autres (A Noter tout de même pour de futurs sessions en grand nombres).

IMGP5025 IMGP5074IMGP5077 IMGP5078

Et voilà, je rentre bien au chaud au Van me change, et puis en un moment décide e quitter les lieux et de voir la suite du Programme.
Je dois tout d'abord réussir à quitter cette ville encerclé de Montagnes pour rejoindre la première Station Essence possible qui est à 30 km visiblement et comme un "Con" bien sur ... Je suis sur la réserve (C'est Bizarre j'entend la voix de mon Popa là lol).
Je gravis donc avec énormément de stress cette collines abrupte en direction de Auckland en priant pour que mon Van tienne jusqu'au premier Point Essence.
Je roule, roule ... Rien, olala la panique, qu'est ce que je fais si je tombe en rade ? Quoi qu'en même temps ça serais dans la suite des Gaffes du début de Trip, j'en rigole un peu jaune mais bon ... Puis d'un coup à l'entrée d'une ville je vois ... Une station G.A.S ... Ihaaaaa J'ai réussi à Tenir. Je fais donc un grand Plein, qui m'apprend malgré cette bonne frayeur la contenance de mon véhicule et surtout sa longévité en terme de Réserve.
Il faudra quand même que je pense à éviter de rééditer ce genre de Conneries dans l'Ile du Sud là où on trouve une Station essence tout les 100 Km ...
Enfin bon je suis à Henderson, et j'en profite aujourd'hui pour faire une petite beauté à mon petit Van. En effet je choisi aujourd'hui et la fin du périple NorthLand/Gravel Road pour nettoyer pour la première fois intérieurement et extérieurement mon lieu de Vie. Et voilà aspirateur et autre produit poussière sévissent à l'intérieur, ça commence à sentir le propre même si l'aspirateur me coûte quelques peu cher cet enfoiré à coups de 2 NZD pour quelques pauvres minutes "d'Aspiration" des débris voulant bien s'extraire de la moquette qui revit après ce petit coup de nettoyage. Je jette les vieux tapis d'origine qui était voué à une mort inéluctable, et enlève la crasse laissé par mes prédécesseurs, Ca frotte dur et au final beh c'est pas mal di donc.
Je fais ensuite l'extérieur, avec le Car Wash Local, donc Karsher, brossage avec mousse et re Karsher et c'est bon elle est propre. Je colle deux trois Stickers afin de personnaliser mon Véhicule et voilà je suis fin prêt pour me lancer dans la suite de mon Périple Kiwi.
Je reprend la route en prenant soin de faire une pause au WhareHouse local afin de meubler les derniers éléments et voilà je suis prêt ... Enfin !

IMGP5115 IMGP5105

Pour ce soir je ne veux pas trop prendre la route et surtout je voudrais me renseigner pour mon lecteur CD de Voiture. En effet l'Or de l'achat du Van il y avait un Poste CD mais sans Façade. Embêtant pour écouter le Music lol.
David chez qui je loger quelques jours auparavant m'avait conseiller de me renseigner dans les grandes villes comme Auckland.
Je me rend donc tant bien que mal dan un lieu où sévit le Monde Mécanique et demande où je pourrais trouver quelqu'un pouvant m'aider. Je me renseigne chez un vendeur de Pneu, qui très gentiment me demande de patienter quelques secondes le temps de s'occuper de sa cliente et ensuite me rejoint au Van et me montre précisément un endroit sur mon plan où trouver ceci.
Je le remercie, et hop me rend de suite sur les lieux, j'arrive sur place et .... Rien ! Pas un seul magasin ou autre chose pouvant m'aider, juste des Restos Chnois dans ce quartier de NewMarket (Parti Commercial de Auckland). Bon tant pis i la du se planter, pas grave ... Je fais deux trois courses à côtés pour trouver un adaptateur Electrique et hop je reprend ma route. Je choisi pour ce soir de dormir là où tout à commencer avec mon Van : Howik !
Je prend donc la HighWay et sort à bon port et e là recherche le même emplacement que l'autre fois, pas simple vu que je m'étais perdu la 1ère fois et étais tombé par Hasard. Je fouine vois une route qui me dit quelques chose et non c'était pas là ... Mais j'ai trouvé Mieux Lol.
Un coin encore plus tranquille à Mellons Bay (Dans Howik) avec une grand parking avec Plage et Toilettes à Côté. Pas grand monde en plus ... Enfin au début ... Puisque je me pause pour écrire mes aventures et voilà que débarque une à une les voitures avec à leur Bord des Chiens et leur Maîtres. C'est un plage dédié à cela, la promenade du meilleur Ami de l'Homme. Et voilà ça déambule pendant 2h sans me déranger pour autant, je déguste mon McDo acheté su la Route et voilà la soirée peut se dérouler tranquillement. Je range le Van au mieux et part me coucher.

IMGP5008

Pendant cette nuit là 2 Bandes de jeunes se succéderont, les 1er caler dans leur voitures à Fumer des grands Joins et les autres à se Boire et à Chanter alors qu'il était un bon 3h30 du Mat, ça me dérange pas trop non plus dans mon sommeil sachant que les Officiers de Police viendront les délogés.
Et voilà je reprend doucement ma petite nuit avant ma descente plus au Sud dès demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Pco !<br /> Je viens de découvrir chez Lolo ton site et tes aventures, c'est à croire que c'est écrit par un pro; pour Holywood...<br /> Il te reste maintenant à monter un financement pour les futurs Oscars à Hollywood.<br /> Tu as raison profite en bien.<br /> A la revoyure on passe à table à dit Rimma.<br /> Dima
Paco's Trip
Publicité
Publicité