15 novembre 2007

Hamilton

Hamilton Mardi matin, je suis réveillé par les voitures qui commence à se garer das la petite rue descendant le long du Fleuve où je dors. Je me réveil doucement, m'habille et me lance directement après un petit brin e toilette dans une nouvelle promenade de la Ville mais cette fois-ci sous un très beau soleil.

IMGP6030 IMGP6092IMGP6099 IMGP6102

Je commence donc par longer le Fleuve où de nombreux jeunes s'adonnent à l'Aviron sur cette Waikato River. De nombreuses personnes font leur Jogging matinal où parcours le sentier à Vélo pendant le que le Bateau à Aube commence sa Promenade journalière.
Puis je remonte vers le Centre Ville par un escalier où siège un Monsieur dégustant son Café. Il m'interpelle me voyant faire des Photos du paysage environnant puis me demande d'où je viens. "France" ... Je le vois alors froncer les sourcils, puis quelques secondes après me sourire sympathiquement et on commence à parler des All Blacks et de la Futur Coupe du Monde en New Zealand en 2011. Il Parait un peut incertain sur la Victoire Finale des Joueurs Maoris mais en rigole tout de même de cette dernière confrontation avec la France. C'est sympa comme conversation puis je le laisse aller à son emploi pendant que je poursuit ma Visite. Je fais donc un petit Tour, puis reviens sur la Place Principale. Là j'attend 9h, observant un personnage bizarre en train de se faire des étirement de Yoga ou je ne sais quoi sous les rires des écolières vêtues de leur Tuniques, puis rentre dans un Cyber Café où pendant 5h je donne des nouvelles après 3 Jours de non Contact avec Certain(e)s. J'en ressort dont vers 13h puis poursuis mon petit tour jusqu'à revenir sur mon Van. Arrivé à celui ci 1h plus tard je prend le Volant et décide d'aller visiter les Hamiltons Gardens vu que le temps s'y prête.

IMGP6085 IMGP6109IMGP6115 IMGP6144

Et là stupeur, un papier Gît sur mon pare-brise ... Un de ceux qui ressemblent pas du tout à un Flyers annonçant une Soirée, où une simple Pub pour le Vide Grenier du Coin. Nan là c'est une Contravention.
Et Mince en faite j'avais droit de rester que 180 minute, j'avais pas vu le Panneau. Ah oui en NZ pour les stationnement non payant c'est que vous avez le droit de rester que 60, 120, 180 ou 240 minutes selon l'inscription dans le Panneau Bleu Présent aux alentours. Bon beh 12 NZD ... Pas Grave ça aurait pu être pire. Je me rend une nouvelle fois au McDo afin d'y Opérer une nouvelle Vengeance spirituelle avec les événements de la Vie courante. je me re-gare aux Hamiltons Gardens et Déguste mon repas toujours devant un Film (Ca deviens limite Répétitif LoL).
Puis une fois terminé me lance dans la Visite avant que l'Enorme Nuage noir au loin ne montre le Bout de son Nez.
Je commence donc par les Jardins à Thèmes représentant les divers Côtés/Ambiances Florales des divers Continent où du moins des Aspects les plus éclectiques.
J'attaque par "l'Italian Rennaissance Garden" qui au bout de 5 minute est coupé cours car Panne de Batterie. Arggg ... Mais c'est la journée des grosses Bourdes ?
Je retourne au Van en 4 ème Vitesse afin de  recharger celle-ci avec mon Adaptateur/Convertisseur Electrique branché sur l'allume Cigare. Et voilà 35 minute plus tard je reprend ma visite alors que le Nuage noir se fais d'autant plus présent.

IMGP6149 IMGP6159IMGP6165 IMGP6172IMGP6185 IMGP6183IMGP6187 IMGP6241

La balade se clôturera par la visite de l'"Herb Garden" où la pluie commencera a bien être présente. Je m'avoue vaincu et décide d'aller mon temps restant avant ma petite nouvelle nuit à Hamilton dans un Cyber Café.
De là je passe quelques heures à discuter et à préparer mon futur dans les Coromandels le Lendemain, avec entre autres les lieux incontournables à partir de certains Blog bien Fournis (Merci Cyrille). Bien entendu sur les 30 personnes présentes dans la Salle, il y a une seule  place a côté de moi et c'est ... Un Suisse et sa Copine qui s'y installe. On discute de nos voyages respectifs de nos orientations futurs dans le Pays et puis nous souhaitons a une prochaine et bon Trip jusque là.

Et voilà il est 21h j'ai les lieux bien fatigué mais surtout une éternelle flemme de faire à manger vu les conditions de stationnement dans ma petite Rue (Espérant que je n'ai pas pris une autre "Prune". Donc j'abdique mais cette fois je "Zape" la solution McDo et opte pour la Méthode "Falafel" (Découvert grâce à ma Chère Cousine Cat dans le Marais).
Et voilà je me délecte donc de ce repas bien différent des autres, et Pouff je sombre dans mon Coma de Soirée.

En ce mercredi matin, le temps est moyen, mais je n'abdique pas de réussir à finir la visite des Hamiltons Gardens, je m'y rend donc d'une traite, mais avant ca je me rend au City Council afin de régler mon affaire d'amende. En descendant du Van je demande à une Pervenche Locale (Qui en passant porte un Short avec un Polo et un suer Chapeau genre Australien ce qui fais énormément moins ridicule que chez nous en France où on les déguisent). Elle m'indique donc très gentiment et je m'y rend das la foulée. Je paye mon amende et cette fois me lance dans la Visite du Parc et  du "Rogers Rose Garden" et le tour du "Turtule Lake", le tout sous une fine pluie à laquelle je commence à m'habituer peu à peu. Je prend donc 1h30 de Goutte sur la tête avant de cette fois me reprendre ma route vers le Nord de l'Ile.

IMGP6191 IMGP6235 IMGP6232

En effet j'ai rendez vous avec Ludo, mon collègue Frenchie, dans les Coromandels. Il vient d'acquérir son Van la Veille et voudrait qu'on se face un petit Trip dans la Péninsule qui s'avère être un des chef d'Oeuvres du Pays au dirent de tout nos Guides.

Je prend donc la SH26 me menant tout droit aux portes des Coromandels : à Thames. Petite ville qui marque l'entrée sur la Péninsule pour ceux venant d'Auckland et donc l'endroit rêvé pour se donner RDV avec Ludo arrivant de la Grande Ville Néo Zélandaise.
La route se passe au milieu de la Campagne avec Montagne juste avant d'atteindre Thames. C'est jolie est très dépaysant.
On arrive pratiquement au même moment, juste le temps pour moi de me délecter d'un petit sandwich vite fais au Saumon, et de dépanner un monsieur en Panne de Batterie (Enfin c'est mon tour d'aider). et nous nous retrouvons sur le Parking du Pack'N'Save Local. Je découvre alors sont moyen de Locomotion : le Hiace Super Custom Banc (Mode Décoration Surf Bleu Clair). Ca pète bien, il me fias visiter, et me montre les nombreux avantages e son véhicule comme ces Banquettes où l'on peu s'asseoir et qui se convertissent. Même si le Van à une Bonne 20 aine d'année il garde un sacré bonne aspect et la technologie comme le toit ouvrant fonctionne à Merveille. Il m'explique ses futurs Modifs, lui donne quelques idées et nous décidons de notre lieu de Repos de la Soirée. On se fixe donc une petite Crique sur la Carte et je lui annonce que je le suis.
On prend donc la route Panoramique qui longe la Côte, c'est splendide déjà et la Lumière de fin d'après midi rend le tout somptueux. On avance avec quelques pauses Photos puis en parcourant nos divers lieux prévu on se rend compte que c'est pas terrible, donc on pousse, encore et encore. Jusqu'à arriver à Coromandel Town dans le Nord de la Péninsule où là on trouve une sorte de Baie très charmante et surtout à l'abris du Vent (Qui souffle Sacrement en ces jours) mais malheureusement sans Couché de Soleil Apparent. Pas grave on s'installe et dégustons notre premier repas en Bi-homme de Van.

IMGP6272 IMGP6262IMGP6299 IMGP6303

On observe par la même la visible frénésie que les Kiwis portent pour leur pelouses, c'est un Billard, et ils prennent un énorme plaisir à la tondre le tout sous la Bannière de leur Drapeau Néo Zélandais fièrement planté sur un Mat à l'entrée de la Maison. On inaugure donc son Nouveau logement avec Apéro intérieur où je m'empresse de le baptiser avec une petite salve de Bière (Milles Excuse Ludo) et nous voilà re-partageans nos repas comme au début du Séjour.
On se raconte nos Trip Divers durant cette semaine de séparation et regardons un peu ce qu'il y aurait à faire dans les jours suivant, notamment une petite Rando et Surfer.
Voilà, on ne lésine pas sur la Bière et le Vin et après un petit film ("La Mémoire dans la Peau" ... Où on vu 30 Minutes) nous partons nous couché quelques peu éméché, enfin moi du moins lol, et je ne peine pas une seconde a sombrer dans un profond sommeil ... Demain direction là Côte Ouest des Coromandels.

Posté par PacoTrip à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Hamilton

Nouveau commentaire