20 novembre 2007

Coromandel Peninsula (One)

8h30 nous voilà debout a peu prêt en même temps, Ludo me donne ses premières impressions pour sa "First Night In His Van". Il m'explique qu'il va falloir qu'il s'emploie a la fabrication rapide et ingénieuse de Rideaux pratiques, on en discute tout en se faisant un Petit Déj avec Thé et Tartine de Confiture de Fraise pour moi et  pour ce monsieur ce sera Beurre de Cacahuètes et Confiture de Framboise. Il me fais goûter, c'est pas mauvais mais beaucoup trop salé pour le Matin.
Je reste donc fidèle a mon Déjeuner traditionnel, puis après avoir déguster celui-ci, part faire un tour de Toilette afin de me Laver pendant que Ludo Range et organise son Van Tant bien que mal. Bien normal pour un début, c'est forcement la Galère mais m'ayant vu faire avant il vois les trucs a ne pas faire et a faire.
On parle d'ailleurs de toutes les conneries qui me sont arrivés entièrement par ma Faute et qui font beaucoup apprendre sur la manière de vivre tranquillement en Van.

IMGP6339 IMGP6374IMGP6361 IMGP6371

On finalise nos affaire et hop on est prêt, aujourd'hui nous partons pour Colville puis Port Charles et enfin Stony Bay pour une Randonnée, La Première pour Ludo en terre Kiwis. Auparavant nous passons par la Case Essence pour lui afin qu'il recharge la "Bête" vu qu'il a pas mal appuyé sur le Champignon la veille voulant tester les capacités du Véhicule nouvellement acquis.
Et voilà on est sur la route, nous longeons la Côté doucement, jusqu'à commencer à nous enfoncer dans les Massifs Vallonnés des
Coromandels. La route et sympa et surtout impressionament Remplie de Point de Vue Fantastiques.
Donc de nombreuses pause Photos puis Ludo me fais signe de passer devant car mon Engin roule un peu mieux que le sien, pour le moment ...
J'attaque donc en tête la Gravel Road séparant Colville et Port Charles, elle nous offre de splendide paysage notamment celui d'arrivée dans la Bay suivant Port Charles. Epoustouflant cette haut bleu Ciel vu depuis des Falaises, Ludo ayant passer quelques temps sur Marseille, fais de suite le rapprochement avec les Calanques et la Provence environnante. Et en effet en relisant nos Bouquins respectifs c'est bien la Comparaison qui y est précisé pour ces prestigieux Panorama que nous offrent ce petit trajet graveleux.

IMGP6397 IMGP6415 IMGP6430 IMGP6439

Nous descendons jusqu'à la Plage de cette Baie, cherchant l'accé pour la Randonnée de Stony Bay. On se gare et Ludo "Check" les panneaux et m'annonce qu'il reste 7 km encore. Mais le truc c'est que là on passe à un niveau supérieur de la Gravel Road ... Celle avec des Nids de Poules où tu Cache facilement un Autobus de Petit Vieux du 3 ème Âge, non s'en moquerie aucune, c'est vraiment le Pire que l'on ai vu jusque là. Des trou partout digne d'un parcours de 4x4 (D'Ailleurs comment ça ce Traduit en Anglais : 4x4 ... 4WD), donc on roule à deux à l'heure, je fais très attention ne voulant pas rééditer mon Passage du NorthLand avec Casse au Final.
Puis finalement on parviens sur un point surélevé nous donnant une vue Plongeante sur une plage faite de Rocher et Cailloux et où squatte quelques Van : Stony Bay. C'est bon on y est, en arrivant sur la fin j'accroche quelques chose sous le Van, la psychose fais que je m'arrête direct et vérifie ... Plus de peur que de Mal. Je rejoint Ludo et convenons sur un lieu de Stationnement en bord de Bay sous les arbres avec peu de voisin aux alentours si ce n'est un Van.
Nous nous chaussons immédiatement, il est 12h, et il serait pas mal de s'activer pour notre Balade journalière. On réfléchit à Deux itinéraires proposés, le premier nous propose de longer la Côte jusqu'à Fletcher Bay en 6h Allez/Retour et pour le même temps on nous propose de traverser la Péninsule d'Est en Ouest par la Forêt et les Monts environnants.
Mon comparse en ayant un peu marre de la Côte et ayant une folle envie de Forêt Tropicale me convint de suite et nous voilà chaussé et équipé avec Nourriture et Vêtement de Pluie et c'est partie sous cet magnifique journée ensoleillé.
Nous prenons donc la direction du "Coromandel Walkway" proposant aussi pour les Fan un "Mountain Bike Track", et voilà nous traversons de vert pâturage où sont installé des Vaches avec leurs petits, nous en croisons d'autre au passage d'une rivière et voilà nous entrons dans la Forêt profonde, et puis beh Ca grimpe, encore et encore, comme cela pendant 1h30 non Stop, c'est hallucinant on a pas mal de difficulté niveau physique mais bon pas grave on persévère. Au passage Ludo m'instruit sur les divers éléments Végétaux présent sur notre chemin et nous découvrons les Pièges à Opossum, l'Animal tant traquet dans out le Pays. Une véritable "Sale Bête" aux dire des Locaux qui s'en font un jeu National de les écraser sur les Routes. Et je peux vous dire qu'il y a des tonnes de participant vu le nombres de Cadavres croisés sur les Routes de NZ pour le moment.

IMGP6419 IMGP6448 IMGP6477

Là le but est de protéger les animaux environnant et notamment le Kiwi National, donc au détour de quelques sentiers on voit des Grande boites en Bois, avec a l'intérieur un Oeuf en guise d'Appât et à l'occasion un Opossum fraîchement piégé.
Puis nous croisons dans ces montés vertigineuses les Employés du D.O.C responsable du Parc. Peu avant on se demandé comment ils pouvaient se faire cette marche tout les jours c'est impensable ... Réponse vite trouvé ... Ils se baladent en Quad. Au passage Ils métrisent vraiment énormément cet engin vu la tète du Chemin avec ses Ornières et surtout la Pente ou Monté selon le sens par où on s'engage. On pense alors aussi au sacré Superman que doivent être ceux qui se font le Chemin en Vélo ... Impossible ça. On ne trouvera pas de réponse à cela. Et voilà on avance et espérons nous rapprocher du Sommet où nous décidons au fur et a mesure de la Difficulté de sûrement faire Volt/Face pour cette grande 1 ère.
Là on croise un jeune Asiatique : Franck, un Taïwanais qui est là pour les même raison que nous mais lui vient de faire la Balade et nous explique se qui nous attend, et nous rassure. Nous discutons de son voyage en Nouvelle Zélande et partageons quelques conseils puis prenons congés de celui-ci.
Et voilà comme il nous l'avais affirmé 15 minute plus tard nous somme sur une partie du Sommet et là s'offre à nous une Vue Imprenable sur toute la Côte Ouest des Coromandels. On fait quelques Photos puis décidons de pousser un peut plus haut et d'ensuite faire notre Demi-Tour.
La vue impressionne vraiment et en continuant à grimper ça s'amplifie puisque maintenant nous avons une vue sur toute la Pointe Nord de la Péninsule : Splendide.

IMGP6457 IMGP6473IMGP6497 IMGP6503

Nous nous posons a flanc de Montagne a l'abris du Vent et face à un superbe Panorama, et là nous dégustons notre repas du Jour : Au menu ce sera Avocat en Entrée, puis Saumon Sauce Chili en Boite le tout sur du Pain de Mie et en guise de dessert des Cookies made in Pack'N'Save.
On s'en met plein les yeux avec cette vue et discutons de notre futur immédiat en NZ et de l'Après. Cette conversation continuera et agrémentera notre descente jusqu'à nos Van. C'est pas parce que ça a durée que ça a avancé a ce sujet là par contre, bien au contraire au grand dame de certains je pense quand ils liront ces mots ... Mais Bon !

IMGP6505 IMGP6506IMGP6507 IMGP6508

Et voilà après 3h30 de Balade, nous voilà de retour à nos Véhicules, là le plaisir de nous déchausser prend un effet immédiat, je découvre une belle petite Ampoule sur mon Talon Gauche, Hummm Ravissant.
Voilà ce que ça fais des nouvelles chaussures, fallait bien que ça arrive, tant pis c'est pas grave, faudra juste du Repos pour mes petits Pieds. Je file de suite à la douche fournis par le D.O.C avec une bonne eau Froide à te glacer le Sang.  Mais pas grave ça fait trop de bien un peu d'eau et de se laver comme ça, aller hop grand nettoyage et Rasage (2nde Fois du Trip), Vaisselle au passage et Hop me voilà revenu sur place. Là Ludo afin connaissance avec ... des Canards. et moi en bonne idée j'en nourri un et voilà, ce sera le Squatte jusqu'à pas d'heure par nos amis palmés. On se fait a manger entre temps ce sera Riz Pilaf et Légumes Vert Préparation Ludo comme à l'accoutumé. Puis nous somme interpellé par une Dame en costume du D.O.C, qui viens récupérer la cotisations de Stationnement, (Nous étions pas sûr qu'il fallait Payer), nous la payons chacun notre tour 9 NZD par Van et discutons un peu de son Travail et de notre Voyage ici. Elle nous explique qu'elle vie ici seule 6 mois de l'Année (Pas facile ça même dans un si beau Cadre) Puis elle repart tranquillement en nous saluant très gentiment. 
Nous nous délectons ensuite de ce bon repas puis passons au "Salon", bon ok le Van de Ludo où nous décidons de mater "La Mémoire dans la Peau" à partir d'où on s'était arrêter la Veille.
On ne tiendra guère plus longtemps que la 1/2 h et nous décidons de reporter la suite du visionage à demain Soir. Aller hop au Lit maintenant pour bien récupérer de notre petite route et de notre Balade.

Pour noter 3 ème jours dans la Péninsule nous nous levons ardemment vers 7h30 réveillé par un temps bien moyen. Aujourd'hui rien de bien particulier au programme, donc on se fixe plutôt dans l'idée d'avancer mais en gardant l'idée de pouvoir observer de nouveau splendide paysages malgré le temps.
Donc petit Déj' - Toilette et c'est parti pour gravir à nouveau cette maudite route qui pour 7, "pauvres", Kilomètres nous met tout de même un bon 45 minute en faisant bien attention à chaque trou possible.
On refais donc chemin inverse pour revenir après quelques heures à Coromandel Town, noter lieu de départ de la Veille au Matin.

IMGP6519 IMGP6541 IMGP6403

Là, on décide de bifurquer sur une partie qui nous intéresse moins mais qu'il parait bon d'explorer, le Nord Est et en point de mire : Opito.
Situé au bout d'un Bras des Coromandels, cette petite ville, nous fais passer par quelques villes inscrites sur mon Guide Surf (Fraîchement acheté à Raglan la semaine Auparavant, afin de pas chercher dan le vide LA Vague) et donc on fait quelques haltes afin de "Checker" les quelques Spot réputés du Nord de la Péninsule. Mais une fois de plus c'est infructueux, on en vient même a se demander si notre association ne fait pas que les Vagues disparaissent à noter arrivée Commune sur place ... A Vérifier.
Finalement on finira par arrivée bien tôt du côté de Opito et choisirons de nous arrêter peu avant à Otama Réserve où nous décidons de nous installer pour la Nuit.
Vu que nous sommes bien en avance sur la Nuit, nous choisissons de tout d'abord nous affairer a nos divers tâches respectives concernant nos Véhicules. Pendant que Ludo change un de ses Pneu, j'en profite après l'avoir un peu aidé, par regarder de plus prêt mon Vieux Poste sans Façade et donc sans possibilité d'écoute de musique alors que le reste a l'air en très bonne état (Enceintes). Je bricole vite fais afin d'observer cela, à la manière un peu brute par moment pour me faire comprendre du Matériel rafistoler qui compose le Van.
C'est bon c'est vu ... J'enchaîne par l'écriture de mes Aventures, que vous pouvez lire depuis quelques semaines sur ce même Blog. Je trie mes photos, puis a journée commence  à bien avancer et Ludo après mainte péripétie fini par monter à Bien son Pneu. Et voilà maintenant place à l'Apéro.
Donc Bières, Chips et Cacahuètes et nous discutons de choses et d'autres tranquillement en commençant à peaufiner le Repas Futur de notre nouvelle petite soirée New Zealandaise. Ce soir pour changer ce sera : Pâtes ! Avec des légumes (ces derniers préparé par Ludo de bien belle manière agrémenté de la traditionnelle Sauce Soja) et voilà c'est Prêt.
Nous nous délectons de noter repas, en plein jour, on a tenter d'arrêter de manger dans le noir, car avec les Lampe Frontale c'est légèrement ennuyeux, surtout quand les piles tombe en panne en plein milieu du Repas.

IMGP6553 IMGP6582  

Une fois ceci fini on pause la vaisselle de côté (On verra le lendemain) et nous nous lançon une nouvelle fois dans les aventures de Jason Bourne ... Où nous avancerons que de quelques instants seulement faute de grande motivation et reportons pour la 4 ème Fois la Fin de ce Film. Lol ... Je vous vois déjà nous voir comme de grand Cinéphile ... C'est vrai vous avez pas tore !

Et voilà une journée ma foi peu rempli mais agréable par son côté décontracte et bien appréciable pour son Repos.

Posté par PacoTrip à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coromandel Peninsula (One)

Nouveau commentaire