Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paco's Trip
22 février 2007

Osasuna : La "Santé" Basque

En Supporter des Girondins de Bordeaux et surtout adepte des déplacements, Après une Epopé juska Liverpool, j'ai décidé de tenter un nouveau Trajet en UEFA pour voir la Confrontation face à :

                                      L'
Osasuna Pampelune CA.

Après les 49h de Bus vers Liverpool o Mois d'Octobre, Même 4 Mois après, la Pilule est pas Passé. Donc Cette Fois pour gérer ça aussi économiquement que possible et résidant à 300 Km du lieu de Match nous avons décidé (Moi et mon Collègue Seub) de faire la route tranquillement Malgré que peut de personne nous suive dans ce nouveau Trip.

Mais Bien Sur Ce genre de Voyage Semi Organisé devait Bien Comporté des Péripéties ... Et J'avoue que les premières n'ont pas tardé du tout puisque la veille du départ a la sorti d'un petit apèro chez La Biko on discute avant de monter en voiture et là le Seub panique Tout seul ... Ké Pasa ?
"J'Ai perdu Mon Chéquier !" ... Oulala ... "Ta Dut Le Laisser Dans Ta Voiture ou Chez Toi !" ... "Nan Jlavais O Ciné ce Soir" ... "LoL" ... "Rigole Pas Les Places Sont Dans Le Chéquier" ... Et Oui Ce Bon Vieux Seub Avait Pris Soin de laisser les Places du Match des Girondins dans son Chéquier. Et Là C Le Drame ! On Se Quitte donc en se disant que si on a pas de nouvelle (Avant 9h) l'un de l'autre c que le Déplacement Tombe à L'O.

P1010060

Jeudi 21 Février 9h30 ... Pas de Nouvelle !
Aïe Aïe Aïe ... Pi D'un Coup D'Un Seul Le Portable Sonne ("J'arrive J'Ai Oublié de Me Lever, J'Ai Les Places") Un Grand Ouff de Soulagement et de Bonne Humeur me Parcours a l'écoute de ces Mots.
Allez Hop 10h C Parti ... O Volant de L'Alpha Roméo 147 de "Mr Le Président" (Surnom de Seub Chavrou), nous prenons l'autoroute en direction de Hendaye tout d'abord.
Et Oui on a décidé de s'arrêter manger labas avec Tom (Ayant un Boulot depuis kelkes Mois dans les Travaux Publics) à la frontière afin e se faire une bonne session "TAPAS". 1h30 Plus tard et le Tom Réccupéré on s'oriente o Resto et mangeons sacrément bien pour seulement 10€, o Menu "Jambon" - "Jambon" et ... "Jambon" !

Notre Repas Consommé le Seub et Moi-Même reprenons la route directement vers Pampelune. On Met donc en route le Super GPS Michelin de la Voiture car le Seub a décidé de prendre les routes de campagnes (Sur le Conseil de Tom) car la circulation y est meilleur ... Et Com Tout Bon GPS il lui fallu simplement 2 Minutes Pour Nous Perdre dans "Pasaia". Petite ville à la frontière Franco-Espagnol, qui reste tout a fait charmante mais bon il y a des limites à la visite. On Arrive Même a se retrouver dans le quartier Artisanal de la Cité Ibérique. On décide donc d'éteindre officiellement cte Merde qu'on Appel GPS. 

On Parviens donc a rattraper La Autopista en direction de "Pamplona" et en moins de 1h on se retrouve dans le Centre de la ville. Mission trouver un Parking ... Chose facile et rudement bien indiquer. Par chance on se gare pile dans le centre au niveau de "La Plaza del Castillo" qui correspond au centre de la ville et coupant le Casco Viejo (Vieux Quartier Typiquement Espagnol) et la Partie Sud de la Ville assez Sympatoche et Comportant le Stade d'Osasuna.

P1010036 P1010057

Grâce a Mo "La Crevette" Lannou (Mon indic en Terre Pampelonaise ... Que je remercie encore pour ses Précieux Conseils) on a put choisir que voir en 7h de Liberté avant le Match. Après un petit tour  au niveau des Nombreux Espaces Vert et Églises composant la Ville on décidé d'éffectuer un replit vers le "Casco Viejo" tant conseillé. On Aperçois sur le chemin les Fameuses Arénes de Pampelune (Puisque par la Même Occasion on Fait un repèrage pour le Mois de Juillet et les Fête de "San Firmìn" Mondialement Connu) et des Supporters Marines et Blancs de plus en plus nombreux dans la Ville.

On Parcours donc les petites Ruelles du vieux quartier parsemé de soleil et reposant sous le Magnifike Ciel bleu de Cette Journée Espagnole. On décide alors de contacter K'Fiou (1 de Nos Collègues Liverpoolhians) qui se trouve être du déplacement à Pampelune pour supporter Les Girondins.
On Arrive à l'avoir et nous le retrouvons devant un Bar (Bizarre !) pleins de Bordelais en train de se Récupèrer très largement du Trajet.
On discute un moment puis nous donnons Rdv Plus Tard pour boire un verre avant le Match. Nous continuons donc notre Chemin et cette fois à la recherche d'un Bar Ou Boire tranquillement. Chose faite on se retrouve avec d'autre français venu "eux" seulement se mettre la Berle à Pampelune te qui nous Font part de leur Volonté Qu'Osasuna Gagne afin que ce soit la Fête dans la Ville Toute La Nuit.
On S'Prend 2 Bières en expresso puis enchaînons vers un Autre Endroit Sympa ... Pourquoi pas la Place Vers le Parking ... et là chose bien marrante on s retrouve nez a nez avec les Pti Vieux Qu'on avez fais Craquer lors de Notre Voyage A Liverpool. Eux ossi avaient décidé de faire la route juskici. On Se Pose dans le Même Bar en Tèrasse afin de contempler le Coucher de Soleil autour d'un .... Whisky Coca ... Mais Mode Espagnole ... Donc Bonne Dose de CowBoy ! 
On Dégust Donc notre boisson tout en discutant de nos Pronostics de la Soirée et des Scénarios Possibles.

Puis Il Est 19h ... L'Heure de S'Orienter vers le Stade. Et On Rallume Pour L'Occasion le GPS ... Mauvaise Idée une fois de plus Puisqu'au Bout de 2 Rues on se retrouve Littèralement Perdu ! On décide donc de se débrouiller en Solo et on y arrive Fort Bien même si Seub insiste en Croyant qu'il A Vu le Stade o Loin ... J'Ose même pas espèrer imaginer ce que ce pouvait être. On Se retrouve donc face o Stade et Par chance le Parking de L'Université Juste en Face a encore enormément de Place. Bingo ! On se Gare et commençont la Visite des Alentours du Stade "Reyno de Navarra" (Qui ma Foi Est Fort Sympathique D'Aspect Extérieur) par La Boutique ou je m'applique a Récuperer un Souvenir Vite Fais. Puis c la Bonne Vieille Bière D'Avant Match afin e Chauffer L'Ambiance de la Meilleur Manière.

Nous rejoignons un groupe d'Ultra Marines afin de Chanter un Peu et se Retrouver entre Bordelais puis nous somme Rejoins par Chance Sans Problème par notre 3ème Compagnon Tom qui a fraîchement déboché et fais la Route en Expéditif. Puis c le moment de Retrouver K'Fiou et ses Collègues afin de se retrouver Tous ensemble Dans La Tribune.

P1010113 P1010130

On Entre Donc Dans le Grand Stade "Reyno de Navarra" où nous allons Siéger durant 1h30 (En Principe). On se trouve donc d Places Fortement Sympa d'où l'on S'Empresse de nous déloger afin d'installer les Ultras Marines et les Banderoles.
On se décale donc et nous positionnement tout de même très bien à la limite avec les Supporters d'Osasuna. Le Tout Séparés par une Barrière Minuscule et Un Colosse ayant pour Fonction Principale d'être de la "Policia". Donc Sourire et Discussion pas prévu o Programme.
Le Stade se Rempli Peu à Peu de c 20 000 Places et le Kop de Supporter dans la Tribune Sud Se Fait Entendre ainsi que la Sonno du Stade qui Scande "Osasuna" Sans Cesse sous forme de Music Populaire. Assez marrant a entendre mais vite Saoulant. Côté Bordelais le Rythme Monte aussi et la Distribution de Drapeaux et Fanions prépare le Début de Match.
Et Hop 21h Sonne et C Parti les Équipes entre sur le Terrain et l'Ambiance Monte.

Le Match se déroule Gentiment avec des Actions de Part et D'Autres sous le Son des Chants des 2 Camps et des Chambrages Bien marrant à Certaines Occasions permettant de faire monter la Tension.
La Mi Temps Arrive puis la Seconde Période se déroule avec de plus en plus action chaude des 2 Côtés ... Mais toujours rien, Pas de Vainqueur o Bout des 90 Minutes de Match. Les Prolongations débutent donc sous une ambiance Bouillonnant de Stress. Puis On se Retrouve dans les Dernières Seconde de Se Match Le Séparant des Tirs au But ... Seul Solution Visible Pour Départager les 2 Adversaires Europèens !

Mais Nan La Mauvaise Habitude Girondine de cette Saison 2006/07 de Perdre dans les dernières seconde refait Surface. et C Donc à Kelkes Centièmes de Secondes de La Fin qu sur un centre Espagnol "Nekounam" assène une Tête Rageuse en pleine Lucarne Bordelaise !

Le Drame ... le Scènario Catastrophe ... Horrible ... Plus de Mot Pour Décrire La Situation. Il Nous Reste Juste a Féliciter le Vainqueur du Jours lors de son Tour de Terrain et la Journée est Pliée.
On restera donc avec notre Tristesse une bonne 1/2 Heures de plus dans l'enceinte du Stade en Attendant que la Policia Nous Autorise a Sortir du fait de la Foule Sur-Exitée dans les Rues. On Se Fait Donc Une Visite Plus Proche de la Pelouse du Stade en parcourant les Tribunes Proche du Terrain nous permettant d'Effectuer nos Dernières Fotos.

P1010067

Et Voilà c le moment de se dire o revoir et RDV a un prochain déplacement Girondins a Travers L'Europe l'An Prochain. Le Retour se fera Certes Expéditif mais de Belle Manière avec une fois de plus une tentative de Seub de me faire de Bonne Frayeur en tentant un retour juska La Maison Sans faire le Moindre Plein d'Essence. Et O moment de lire "Autonomie : 210 Km" et le Panneau Arcachon Noter "230 Km" le Stress est monté ... Et On Se prépara une fois de plus o Divers Scénario comme celui ultime de pousser sur 20 Km La Voiture ... Pfff Impensable !

Heureusement On Arriva Juste Assez Prêt pour pouvoir Faire de l'Essence a ... 500 Mètres de Chez Moi ... Ouuuuf de Soulagement dans La Voiture !

Et Voilà Un Déplacement de plus, pas bien Ordinaires mais Tout de Même Fortement Sympa, avec Mon vieux Pote Seub.

"Gracias Y Hasta Luego"
(Merci et A Bientôt Español)

Publicité
Publicité
Commentaires
Paco's Trip
Publicité
Publicité